Un coussin en lin à broder

Tags : ,,,

Crédit : Editions de Saxe
Crédit : Editions de Saxe

Très élégante, cette broderie fleurie ajoute du charme à un coussin très simple et permet d’allier lin et feutrine pour une création très champêtre.

Fournitures

– 2 fois 20 x 25 cm de lin métis à broder
– feutrine vert anis, rose, prune, beige et chocolat
– coton Mouliné  472, 471, 3687, 3689, 600, 642, 839 et blanc (DMC)
– thermocollant double face
– ouate de rembourrage
– 30 cm de ficelle
– carbone broderie

Points employés

Point de couchure, point de tige, point de noeud, point de piqûre, point lancé, point de fougère, point de bouclette et point de plume

 

Réalisation

Etape 1
Agrandissez le motif et reportez-le au centre d’un morceau de lin. Posez le thermocollant au dos de la feutrine avant la découpe puis coupez les 25 pièces de feutrine en suivant le schéma.

Etape 2
Thermocollez-les sur le lin en suivant le schéma et brodez-les avec 2 brins de chaque coloris sauf le point de couchure brodé avec 6 brins blanc et 2 vert foncé.

Etape 3
Recoupez les morceaux de lin à 12 x 21 cm en centrant la broderie sur la partie avant du coussin. Épinglez et cousez endroit contre endroit les deux morceaux en laissant une ouverture, retournez et rembourrez. Fermez à points glissés. Fixez le ficelle aux deux extrémités du haut.

Cliquez sur l’image pour l’agrandir :

grille-coussin-jardin-minicoussin-jardin-expli-mini

coussin jardin couvExtrait de l’ouvrage Bienvenue chez moi, de Céline Girgenti-Furykiewicz, disponible aux Editions de Saxe. Découvrez des créations empreintes de douceur où s’allient broderie, lin et feutrine pour apporter une touche de délicatesse à votre déco.

A lire aussi :

Un tablier en lin à broder

Un coussin en broderie blackwork

Des chouettes brodées

Ailleurs sur le web
Nos suggestions de vidéos Ma TV Pratique
Articles liés


Mode & Beauté: A lire aussi