Un doudou chat

Tags : ,,,

Crédit : La Droguerie
Crédit : La Droguerie

Réalisez ce mignon petit doudou à tête de chat pour un moment tendresse avec bébé. A câliner sans modération.

Fournitures

Qualité Surnaturelle col. Cumulus : 20 gr env., col. Tourterelle : 1 échevette, col. Fraise et Céladon  1 mètre env. de chaque, col. Kapok : 20 gr env. • Grandes pastilles de Feutre : 2 Ecru, 1 Gris• Mini pastille: 2 Aigue • Pompons (au m) : 3 Gris, 50 x 30 cm de tissu “Mac Lean” col. Céladon et 50 x 40 cm de velouté “Huit et demi-1963” Pétrole • fil vert n°827 • Aig n° 3 et n° 4

Points employés :
Jersey end. : *1 rg end., 1 rg env*.
Augmentation intercalaire (augm int) : prendre le fil entre 2 m du rg précédent et tricotez-le en le prenant par-derrière (pour ne pas avoir de trou).
Surjet simple (ss) : glissez 1 m, tric. la m suivante et rab. la m glissée sur la m tricotée.

Echantillon : Un carré de 10 cm x 10 cm en jersey end. , aig °3 = 24 m x 32 rg. 

La réalisation

1. La tête : montez 17 m. aig n° 3 col. Tourterelle, tricotez 2 rgs end., 1 rg env. puis tricotez en jersey end. aig n° 4 en suivant la grille (forme du chat seulement) en tric. les augm int et les dim à 1 m des bords (= à droite, 2 m ens et à gauche 1 ss). Au 32 éme rg, tricotez la première oreille : laissez en attente le reste des m. Au 40 éme rg, inversez : faites des augm à la place des dim (pour “l’oreille-dos” sur 9 rgs). Laissez en attente. Reprenez les 22 m. et tricotez-les (laissez les 11 m centrales en attente), puis faites la 2e oreille comme la 1ère. Reprenez toutes les m. Continuez la grille en col. Cumulus de haut en bas (du R31 au R1) en tric. des dim à la place des augm = 17 m. Tric. aig n°3 : 1 rg env., 2 rgs end. et rab. les m. Repassez à la vapeur, faites les coutures.

2 . Les broderies : Cousez 2 pastilles superposées pour figurer les yeux. Brodez la pastille grise avec le coloris Fraise pour le museau. Pour les moustaches, faites une chaînette col. Céladon, nouez ses extrémités, pliez-la en 3 et cousez-la sous le museau.

3. La queue : montez 18 m en col. Cumuls aig n°4, tric. 20 cm en jersey end. Rabattez les m. en les tricotant 2 par 2. Faites la couture, bourrez légèrement et cousez 3 pompons au bout. Fermez l’autre extrémité.

4 . Partie couture : En suivant le patron, coupez 1 fois le doudou dans le tissu et 1 fois dans le Velouté, 1 fois la poche.

Les poches : Surfilez le haut de poche. Faites une couture sur le tour de la poche, tirez sur les fronces pour former l’arrondi de la poche. Faites 1 repli sur le tour de poche de 1 cm, repassez-le. Piquez le repli du haut à 0,75 cm puis épinglez la poche en suivant le repère (devant en tissu) et piquez à 0,3 cm.

Le corps : Epinglez les 2 doudous, endroit contre endroit, piquez tout autour en laissant une ouverture (au cou) pour pouvoir le retourner. Crantez les arrondis puis retournez sur l’endroit. Repassez. Remplissez chaque patte de kapok jusqu’au repère puis piquez-les. Faites 1 repli au niveau de l’ouverture et fermez-le à la main. Cousez la tête au cou et la queue sur le milieu Dos.

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

patron-doudou-droguerieUne création La Droguerie

A lire aussi :

Une chemise et un pantalon assortis pour bébé

Un plaid  pour bébé

un bavoir à coudre

Ailleurs sur le web
Nos suggestions de vidéos Ma TV Pratique
Articles liés


Couture: A lire aussi