Mon totebag customisé au pochoir

Tags : ,,,,,

Initiez-vous, comme nos lectrices, à la peinture sur tissu avec cette vidéo pour réaliser un totebag à votre image. Résultat : un joli sac imprimé et tendance pour l’été !

Fournitures

culturamin11 sac en tissu, lavé et repassé
1 pochoir spécial textile à motif “oiseau” de 20 cm
1 pochoir alphabet
1 flacon de peinture textile Setacolor de Pébéo, coloris n°206 Turquoise pailleté
1 feuille A4 de tissu thermocollant pailleté argent
1 feutre Posca permanent, coloris turquoise
1 cartonnette de 30 x 40 cm
1 tampon mousse
Ruban de masquage
Crayon gras, ciseaux
Fer à repasser

Toutes ces fournitures sont en vente dans les magasins Cultura

Réalisation

culturamin2Etape 1
Insérez le carton dans le sac pour éviter que la peinture traverse le tissu et tâche l’autre côté du sac. Fixez le pochoir sur une face du sac avec du ruban de masquage. Versez de la peinture dans une assiette en carton, imprégnez le tampon mousse de peinture, puis passez-le sur le motif, sans surcharger de matière. Laissez sécher quelques secondes et ôtez délicatement le pochoir.

culturamin3Etape 2
Retirez le carton et laissez sécher le motif (vous pouvez vous servir d’un sèche-cheveux pour que ça aille plus vite). Nettoyez votre pochoir, n’attendez pas que la peinture sèche, séchez-le puis positionnez-le endroit contre envers sur le tissu thermocollant pailleté. Dessinez dessus des motifs au crayon (une aile, une tige, un oeil, des demi-feuilles…)

culturamin4Etape 3
Découpez les motifs pailletés, retirez leur film transparent et placez-les sur le dessin peint en bleu. Faites plusieurs tests pour voir le meilleur emplacement.

culturamin6Etape 4
Fixez les motifs pailletés au fer sans vapeur, en intercalant un linge propre entre le fer et le motif. Vérifiez si votre motif est bien fixée au sac en tissu et repassez à nouveau si besoin.

culturamin5Etape 5
Tendez du ruban de masquage en haut et en bas du sac pour que les lettres soient alignées. Insérez le carton à l’intérieur du sac comme dans la première étape. Positionnez le pochoir alphabet, puis écrivez au feutre les mots de votre choix. Laissez sécher.

lectricesok

Grâce à Cultura, nos fidèles lectrices et blogueuses se sont initiées à la peinture sur tissu, ont pu exprimer toute leur créativité et réaliser six totebag originaux et uniques ! 

 

 

A lire aussi

Un cabas Liberty

Le sac de plage au pochoir

Le sac fleuri à coudre

Ailleurs sur le web
Nos suggestions de vidéos Ma TV Pratique
Articles liés


Accessoires: A lire aussi