Un vide-poche malin

Tags : ,,,

Crédits : Hugo Images
Crédits : Hugo Images

Voici une belle idée déco : un vide-poche bicolore à accrocher dans la salle de bain pour enfin savoir où vous avez laissé votre brosse à cheveux !

Matériel

– toile de coton écrue épaisse : 2 fois 50 x 45 cm (base) et 2 fois 25 x 60 cm (poches).
– 0, 50 m d’élastique noir de 12 mm
– 1, 20 m de croquet noir
– ciseaux
– machine à coudre
– fil blanc et noir, épingles, craie tailleur
– un cintre

 

Réalisation

vide-poche-etape-1Etape 1
Posez une base à plat, épinglez l’élastique à 10 cm du haut, piquez verticalement tous les 3, 4 et 5 cm, selon les objets à ranger. Pliez les poches en 2 (= 12,5 cm), envers contre envers. Épinglez le croquet en haut et piquez.

vide-poche-etape-2Etape 2
Épinglez une bande en bas de la base en formant 3 poches séparées par des plis creux. Épinglez la 2e bande (2 cm) au-dessus en formant un rentré d’1 cm, piquez les côtés et le bas.

vide-poche-etape-3Etape 3
Posez le cintre au dos de l’autre base, reportez le contour. Épinglez les 2 bases endroit contre endroit en laissant ouvert 20 cm en bas et 1 cm en haut (poches prises en sandwich). Piquez, retournez, repassez, glissez le cintre et fermez.

couv-couture-hugoExtrait de Couture de Hilary Mandleberg, Caroline Bingham et Becky Shakleton, disponible aux Editions Hugo Image. Apprenez la couture et réalisez 24 projets grâce aux étapes filmées et explications détaillées et réalisez à votre tour des créations originales et personnalisées.

A lire aussi :

Un rangement de bureau en origami

Un tableau mémo

Je tricote un panier de rangement en fil de lin

Ailleurs sur le web
Nos suggestions de vidéos Ma TV Pratique
Articles liés


Couture: A lire aussi
© Craftine

Le top à volants

Transformez votre t-shirt en remplaçant ses manches par des bandes de tissu imprimé, l’effet papillon, c’est de saison. Le matériel Un t-shirt classique (déjà lavé) […]

Lire l'article »