Une tête de lit et un coussin en lin

Tags : ,,,,

Création : Sabrina Rothe
Création : Sabrina Rothe

Très simple à réaliser pour qui maîtrise un peu l’art de la couture, cette tête de lit en lin agrémentera parfaitement une chambre d’adulte. Délicate et légère, elle laissera planer sur vos nuits un air de romantisme très agréable.

Fournitures

Lin naturel lavé, A Little Mercerie
Lin lavé de couleur au mètre et lin métis à torchon au mètre, L 50 à 60 cm, Charvet Éditions
Contreplaqué
Rubans de couleur (galon chevron de 10 mm)
Torchons, La Croix et la maniere
Machine à coudre et fil.
Lettres pochoirs de 12 cm. De la Rufflette (24 mm). De petits crochets à vis. Du molleton.

Réalisation

Étape 1
Commencez par recouvrir votre panneau de MDF (monté sur tasseaux et large d’environ 5mm) de deux couches de ouatines en nappe. Agrafez-les au dos, puis appliquez du lin à liteau de grande largeur. Si vous n’en avez pas, vous pouvez utiliser celui d’un torchon (appliquez-le alors au mètre). Vous pouvez également piquer un à deux rubans rayés.

Étape 2
Aidez-vous de pochoirs pour peindre les lettres à la peinture textile sur votre tissu. Veillez à bien peindre vos lettres au centre de votre métrage. Une fois la peinture sèche, tendez le tissu et agrafez-le au dos de la même façon que vous avez agrafez les couches de ouatines.

Étape 3
Pour terminer votre tête de lit, pensez à l’agrémenter de coussins et de polochons en tout genre. Pour rester dans le même ton n’hésitez pas à les fabriquer vous même : aidez-vous d’un torchon, de rubans, de boutons et d’une aiguille. Commencez par réaliser deux boutonnières aux bords de votre torchon. Cousez ensuite deux boutons en vis à vis. Enfin, fermez comme un bonbon avec deux rubans.

Auteure : Édith Garrault

A lire aussi :

Plein d’idées pour fabriquer une tête de lit

DIY : tous nos modèles de coussins

Les idées futées pour utiliser des chutes de laines et tissus

Ailleurs sur le web
Nos suggestions de vidéos Ma TV Pratique
Articles liés


Couture: A lire aussi