Upcycling : une jupe plissée avec une nappe

Tags : ,,

Crédit : Oredia
Crédit : Oredia

Cette idée recup’ va vous épater ! Cousue à partir d’une nappe toute simple pour en faire une jupe plissée en portefeuille, elle a un chic fou et cache bien son jeu.

Fournitures

jupe-plissee-fournitures– une nappe en lin ou en coton épais
– craie de tailleur
– mètre de couturière
– épingles
– fil et aiguille à coudre
– ciseaux
– machine à coudre

Réalisation

etape-1-jupe-plisseeEtape 1
Mesurez votre tour de taille et reportez cette mesure environ 2 fois et demi sur le tissu pour la largeur. Pour la longueur, mesurez la longueur de votre taille au milieu de vos genoux et reportez-la sur le tissu pour obtenir un grand rectangle. Découpez-le et faites des ourlets sur les bords les plus courts et sur l’un des bords les plus longs. Pour le bord restant, créez des plis en passant un fil de fronce avec une aiguille. Répartissez les plis, épinglez-les. Piquez les plis à la machine à coudre.

etape-2-jupe-plisseeEtape 2
Découpez une bande de 20 cm de haut et de 2 fois votre tour de taille pour la longueur. Pliez-la en deux sur l’endroit de façon à enfermer le bord plissé de la jupe à l’intérieur et épinglez-le tout. Puis piquez l’ensemble. Pour refermer votre jupe, nouez le reste de la bande autour de votre taille en formant une double boucle devant et vous voilà habillée d’une jolie jupe portefeuille upcyclée !

Photos : Oredia
Texte : Chloé Poignant

A lire aussi :

Apprendre à coudre une jupe patineuse

Une jupe écossaise pour petites filles

Couture facile : une jupe froncée pour petite fille

Ailleurs sur le web
Nos suggestions de vidéos Ma TV Pratique
Articles liés

Crédit : Franck Schmitt

Une nappe inspirée

Laissez parler votre imagination en écrivant quelques jolies phrases sur une nappe, pour lui donner un air poétique.   Le matériel – une nappe en […]

Lire l'article »

Couture: A lire aussi