Vidéo : Jean-Luc Reichmann coud un doudou

Tags : ,,,,

Jean-Luc Reichmann aime relever les défits. Alors qu’il n’est pas du tout bricoleur, et qu’il n’avait jamais touché une aiguille, il s’est lancé dans la couture d’un doudou, avec l’aide précieuse de la blogueuse FunkySunday. Pari gagné !

Personnalité télé préférée des Français, Jean-Luc Reichmann est à la tête d’une tribu de 6 enfants. C’est dire si les doudous, il connaît ! Quand Prima lui a proposé un atelier créatif de son choix, lui qui n’est du tout bricoleur a souhaité découvrir la couture en réalisant un doudou. Un défit de taille pour l’homme qui n’avait jusque là jamais recousu un bouton.

C’est guidé par Géraldine, créatrice de doudous et rédactrice du blog FunkySunday, qu’il a donc enfilé sa première aiguille. Mais avant cela, il a dû découper le patron. Une étape qui, en soit, a déclenché bien des fous rires !

C’est dans un registre bien plus sérieux que l’on va retrouver l’animateur des Douze coups de midi sur TF1, à qui la chaîne doit 9 ans de succès pour Attention à la marche. Il va incarner sur petit écran en octobre Léo Mattei, un commandant de la Brigade des mineurs. Ce personnage, Jean-Luc Reichmann qui est également producteur et comédien, l’a imaginé avec l’aide de sa compagne Nathalie. Parents avant tout, le couple tenait à mettre en avant la protection des enfants, évoquer des solutions pour des familles en difficultés, via une création 100% française.

Son doudou, lui aussi made in France, a quant a lui été imaginé par la créatrice et blogueuse FunkySunday. Géraldine fait voyager ses doudous à travers le monde grâce à son « doudous wurld domination project ». On peut ainsi découvrir les photos de ses doudous partout sur la planète.

Pour la réalisation de ce doudou, elle a retrouvé l’animateur à Paris, dans la petite mais adorable boutique de l’éditrice de tissus France Duval Stalla.* Il y a choisi, parmi la magnifique collection de tissus, une baptiste rose « Nuée de papillons ».

Après une heure de concentration, Jean-Luc Reichmann est reparti avec son doudou dans la poche, heureux comme un gamin d’avoir tout fait lui-même. « C’est très reposant, finalement », nous avoua-t-il, avant de repartir en trombe sur son deux-roues, vers de nouvelles aventures.

*Merci à France Duval Stalla de nous avoir ouvert sa boutique, au 4 rue du Regard, Paris 6è.

Pour réaliser à votre tour ce doudou bicolore, rendez-vous dans votre magazine Prima 374, en kiosques jusqu’au 30 septembre.

Téléchargez et imprimez
le patron du doudou
en cliquant dessous.

DOUDOU

 

 

A voir aussi :

Découvrez nos quatre autres atelier Make & Take avec les people :

Miss France 2013, Marine Lorphelin, découvre la peinture sur porcelaine
Sophie Ferjani customise une lunch box,
Laure Manaudou crée un collier Cherokee
et Blandine Bellavoir qui découvre l’origami avec Adeline Klam

Nos suggestions de vidéos Ma TV Pratique
Articles liés


Couture: A lire aussi