“By Eugénie”, des bijoux chics sur PrimaCréa.

Tags : ,,,,,,,,

a la une by eugenie

Eugénie, la créatrice des bijoux “By Eugénie” sur PrimaCréa a répondu à nos questions.


– D’où vous vient cet amour du bijou?

J’ai toujours été créative, douée de mes dix doigts. J’ai longtemps fait de la broderie, me suis essayée au tricot mais c’est sur les bijoux que je me suis arrêtée, il y a bientôt 10 ans. C’était d’abord un formidable passe-temps et aujourd’hui, c’est devenu mon activité à temps plein. Ce que j’aime dans les bijoux c’est qu’ils sont un beau moyen de montrer qui vous êtes, quel est votre style, ce que vous aimez. Un bijou précieux ne fait pas passer le même message qu’un bijou ethnique ou qu’un bijou fantaisie. Et pour moi, le bijou est l’accessoire par excellence pour habiller une tenue. La même petite robe noire semblera toujours autre à chaque fois que vous la porterez avec un bijou différent. Avec eux, on peut vraiment s’amuser à se créer un ou plusieurs style, selon nos envies.

– Vos inspirations?

Je m’inspire beaucoup des collections de Prêt-à-Porter des grands couturiers pour trouver des couleurs et les associer entre elles. La forme ou la couleur d’une perle, également, me donnent un déclic et m’inspirent pour créer le bijou qui la mettra parfaitement en valeur. Et parfois, tout simplement, j’ai une envie de bijou qui vient de je ne sais où et je le fabrique alors.

– Travaillez-vous dans l’atelier ou non?

Je me suis arrangé un petit atelier chez moi. C’est dans cette pièce que je crée et fabrique tous les modèles que je vends. C’est aussi ici que je range mes montagnes de perles et d’apprêts, et que je gère les commandes passées sur Internet. C’est mon antre, j’y passe le plus clair de mon temps, en semaine comme les week-ends.

-Pourquoi une boutique en ligne?

L’avantage d’une boutique en ligne, c’est de permettre à des clients potentiels d’acheter mes bijoux à n’importe quelle heure du jour et de la nuit. Cela me permet aussi de toucher des personnes vivant des régions dans lesquelles je ne suis implantée physiquement. Enfin, mon site Internet est un bon outil de communication : j’y indique les salons sur lesquels je suis présente, les gens peuvent me contacter et y trouver de nombreuses informations qu’ils n’obtiennent pas forcément en boutique.

Pensez à être la plus chic pendant les fêtes de fin d’année, choisissez votre bijou “By Eugénie”!

 

 

Auteur: Julie Adore

Ailleurs sur le web
Qu'en pensez vous ?
Articles liés
primacrea ewa bijoux

Zoom sur Ewa bijoux.

    Aujourd’hui on découvre l’univers coloré d’Ewa, la créatrice de la boutique PrimaCréa “Ewa bijoux“. – Dans quel univers êtes-vous créatrice? Pourquoi vous avez […]

Lire l'article »


vidéo HR: A lire aussi