Réalisez votre poupée Frimousse au profit de l’UNICEF

Tags : ,,,

Crédit : DR
Crédit : DR

Primacréa s’associe à l’UNICEF pour soutenir l’opération “Frimousses du Monde” en faveur des enfants défavorisés. Participez vous aussi à cet élan créatif de solidarité en confectionnant cet été une poupée “Frimousse” qui sera vendue dans notre boutique éphémère.

L’intégralité des bénéfices sera reversée à l’UNICEF et nos 10 créatrices coup de cœur seront invitées et pourront assister au vernissage de l’exposition “Frimousses de Créateurs” le 17 novembre 2014 à Paris au Théâtre du Châtelet, en présence de créateurs de renom et de nombreuses personnalités.

“Frimousses du Monde” est une opération soutenue par des centaines de personnes mobilisées chaque année en faveur de tous les enfants. Depuis sa création en 2001, cette opération a permis la vaccination de plusieurs milliers d’enfants dans les pays en développement.

Pour participer, il faut :

– Confectionner votre poupée Frimousse en téléchargeant le patron sur le site UNICEF

– Remplir une carte d’identité de votre Frimousse avec votre nom et vos coordonnées

– Nous envoyer votre poupée avant le 15 septembre 2014 à l’adresse suivante :

Rédaction de Prima
Prisma Media
13 rue Henri Barbusse
92624 Gennevilliers

Votre poupée sera photographiée par nos soins et mise en vente au prix de 20 euros, coût d’un cycle complet de vaccination pour sauver la vie d’un enfant.

La boutique éphémère “Boutique de Frimousses du Monde au profit de l’UNICEF” ouvrira au début du mois d’octobre 2014. Nous nous chargeons d’envoyer la poupée à son acheteur et tous les bénéfices seront reversés à l’UNICEF.

Profitez de l’été pour préparer une bonne action pour la rentrée ! Nous comptons sur vous et votre générosité créative.

En savoir plus sur les actions de l’UNICEF en faveur de la vaccination des enfants :

UNICEF objectif 100 pour centA l’occasion des 25 ans des droits de l’enfant, l’UNICEF France lancera le 20 novembre prochain une campagne “Objectif 100%, vaccinons chaque enfant”. Aujourd’hui encore, un enfant sur cinq n’a toujours pas accès aux vaccins et court un grand risque pour sa santé. La polio n’est toujours pas éradiquée, le tétanos maternel et infantile pas complètement éliminé, et la rougeole continue à tuer des centaines de milliers d’enfants par an. Cette situation est d’autant plus inacceptable que la vaccination offre une protection efficace à peu de frais contre les maladies mortelles et vitales. L’objectif de la campagne : se mobiliser aussi largement que possible pour vacciner 100 % des enfants de la planète. Un objectif réalisable à 100 % avec le soutien de tous.

Primacréa fait appel à ses créateurs pour soutenir cette opération.

L’UNICEF promeut les droits et le bien-être de chaque enfant dans toutes ses actions. Nous travaillons dans 190 pays et territoires du monde entier avec nos partenaires pour faire de cet engagement une réalité, avec un effort particulier pour atteindre les enfants les plus vulnérables et marginalisés, dans l’intérêt de tous les enfants, où qu’ils soient.

Auteur: Julie Adore

Ailleurs sur le web
Articles liés

PrimaCréa: A lire aussi
© DMC

La trousse brodée

Pour la rentrée, brodez des motifs de crayons, gomme, ou ciseaux au point de croix. Une trousse amusante pour commencer l’année de façon originale.  Le […]

Lire l'article »