Créatrice du mois de février: Hënnë Bijoux

Tags : ,,

Aujourd’hui nous découvrons le travail de Noémie de la boutique PrimaCréa  » Hënnë bijoux« , élue la créatrice du mois de février par le magazine Prima.

primacrea henne

 

– Dans quel univers êtes-vous créatrice? Pourquoi vous avez choisi cette technique pour vous exprimer?

Je suis créatrice de bijoux fantaisie, J’ai toujours été intéressée par les loisirs créatifs. Durant mes études supérieures dans la communication, mes cours de graphisme m’ont redonnée envie de créer. C’est tout naturellement que je me suis tournée vers les bijoux fantaisie car j’adore en porter ! Au départ, j’en faisais pour les amies, et suite à une fin de contrat professionnel, j’ai eu du temps et je me suis vraiment lancée sérieusement en septembre 2012.

 

prima crea henne bijoux


– Créez-vous pour plaisir ou c’est votre activité professionnelle?

Je créé pour mon plaisir, mais je me suis inscrite en tant qu’auto-entrepreneur afin de pouvoir les vendre, malheureusement, je ne vis pas encore de mes créations.


– Comment naît une création?

Elle peut naître suite à un coup de cœur sur un matériau ou d’une idée qui vient de je ne sais où… Il m’arrive parfois de me réveiller avec une idée en tête et je la griffonne vite sur mon carnet que je laisse toujours sur la table de nuit, au cas où l’inspiration viendrait

primacrea
– Avez-vous un atelier? Comment organisez-vous votre travail?

Je n’ai pas de pièce dédiée à la création, tout mon petit bazar est rangé dans ma chambre et la journée, tout est déballé sur la table du salon.

Le matin je m’occupe des commandes, et l’après-midi je créé.


– Votre dernière création favorite.

Le Sautoir Médaillon porte-photo, cabochon pailleté et plume de paon. J’adore les médaillons porte-photo qui ont un côté très rétro comme ceux que nos grand-mères pouvaient porter et les plumes de paon permettent de donner éclats et douceur aux créations.

sautoir henne bijoux primacrea

– Pourquoi avez-vous ouvert une boutique sur Internet?

Internet est un lieu d’inspiration, d’échanges et j’avais envie d’avoir un lieu fixe où je pourrai vendre mes créations et qu’elles puissent être partagées avec tous. Grâce à l’ouverture de cette boutique j’ai pu faire de jolies découvertes créatives, et je ne suis pas déçue de ce choix malgré la « concurrence ».

 

primacrea hennebijoux


– Partagez vos astuces pour “une boutique réussie”:

Pour une boutique réussie la chose la plus importante est d’avoir de jolies photos, une belle luminosité, un fond dégagé, si possible prises depuis différents angles.

Il faut aussi penser à bien décrire ses produits, avec les matériaux utilisés, les longueurs de chaine, les tailles des breloques.

Mettez régulièrement des nouveautés afin que la boutique soit vivante.

 

Vous avez un cadeau à vous faire?! C’est dans la boutique de Noémie que vous trouverez votre bonheur de fille!

 

 

Auteur: Julie Adore

Ailleurs sur le web
Articles liés

Zoom sur Ewa bijoux.

    Aujourd’hui on découvre l’univers coloré d’Ewa, la créatrice de la boutique PrimaCréa « Ewa bijoux« . – Dans quel univers êtes-vous créatrice? Pourquoi vous avez […]

Lire l'article »

PrimaCréa: A lire aussi

Le collier doré

Audacieux et spectaculaire, ce bijou fantaisie est assez simple à réaliser.  Des corolles de métal doré, des cabochons de couleurs et un cordon de tissu […]

Lire l'article »