Naviguez dans l'univers

Naviguer dans l'univers


Attention, ce chocolat Milka pourrait contenir du plastique !

Vous avez du chocolat Milka Oreo chez vous ? Attention, ce produit est rappelé dans toute la France en raison d'un risque sanitaire. Avant de le manger, prenez le temps de lire cet article en détails.

La rédaction de Femme Actuelle vous partage quotidiennement les produits faisant l'objet d'une procédure de rappel recensé par Rappel Conso, le site dédié du Service Public. Il a été créé pour recenser ceux qui présentent des risques pour la santé des consommateurs. Aujourd'hui, il s'agit de barres de chocolat de la marque Milka. Attention, la France entière est concernée par ce rappel.

Quels sont les chocolats concernés ?

Vous vous êtes récemment laissé tenter par du chocolat de la marque Milka ? Ce sont les barres au goût Oreo qui sont rappelées massivement. Il s'agit de celles vendues depuis le 01/12/2023 et encore actuellement. La raison ? La "présence possible de particules de plastique", indique RappelConso. Voici le détail des produits concernés :

  • Barres de chocolat Milka Oreo (5x37 grs)

Code produit : 7622210738851

Lot : OSK0934651

Date limite de consommation : 18/08/2024 (minimum)

Distributeurs : Action, Auchan, Leclerc, Match, Coccinnelle, Coccimarket, Panier sympa (France entière) ainsi que toutes les enseignes Cocci de Bretagne et du grand Ouest (Coccinnelle Supermarché, Coccinelle Express, Coccimarket, Coccimarket easy, Coccimarket city, Votre Marché et Halles Dis)

Marque : Milka

Motif du rappel : "Présence possible de particules de plastique"

Quels sont les risques ?

Les Occidentaux ingèrent jusqu'à 5 grammes de plastique chaque semaine*, soit l'équivalent de celui contenu dans une carte bancaire. Des résidus mauvais pour notre santé, bien que difficiles à déterminer en raison de la méconnaissance de leur composition. Seule l'inflammation de l'intestin a pu être avérée par l'Anses à ce jour. Il ne faut donc surtout pas consommer le chocolat rappelé comme l'indique RappelConso : "En raison du risque de blessures / effets indésirables suite à l'ingestion de ce produit, par précaution il est recommandé aux personnes qui détiendraient des produits appartenant au(x) lot(s) décrit(s) ci-dessus de ne pas les consommer."

Le site précise également à l'attention des autres consommateurs : "Seul le numéro de lot indiqué est concerné par ce rappel, tout autre numéro de lot peut être consommé. Aucun autre produit commercialisé par Mondelez International en France, Milka ou Oreo, n'est concerné par ce rappel."

Comment me faire rembourser ?

Les consommateurs ayant acheté l'un ou plusieurs de ces paquets de chocolats sont vivement encouragés à suivre les recommandations suivantes :

  • Ne plus les consommer
  • Contacter le point de vente
  • Contacter le service consommateur (0969397979)
  • Détruire le produit

Vous pouvez demander un remboursement ou un échange en rapportant ce produit à votre point de vente. Attention, vous avez seulement jusqu'au mardi 16 avril 2024 pour faire la démarche.

*Source : étude publiée en avril 2023 par Science Direct

À lire aussi

Cet étrange objet découvert dans une tarte aux pommes du supermarché : "Nous avons cru à une fève"

Produits moins bons mais plus chers affichant une "nouvelle recette" : quels sont les articles concernés par la cheapflation ?

Des légumes vendus chez Leclerc rappelés en raison de présence de pesticides : derniers jours pour vous faire rembourser