Naviguez dans l'univers

Naviguer dans l'univers


Jean-Luc Reichmann : ses confidences sur la tentative de cambriolage "violente" dont il a été victime

Voir les
photos

Jean-Luc Reichmann a accordé un entretien à Nous Deux lundi 1er avril 2024. Le présentateur des 12 coups de midi sur TF1 est revenu sur la tentative de home-jacking donc il a été victime dans la nuit du mercredi 28 au jeudi 29 février 2024.

Jean-Luc Reichmann a, comme beaucoup de personnalités ces derniers temps, été victime de home-jacking. Depuis quelques mois, un nouveau fléau fait de nombreux dégâts : les cambriolages avec violence. L'un des premiers à avoir subi cela est l'animateur de radio et de télévision Bruno Guillon. Les faits remontent à la nuit du 26 au 27 septembre 2023, alors qu'il dort paisiblement avec sa femme et son fils dans son domicile des Yvelines quand il est agressé par quatre hommes, dont un armé, vers 3 heures du matin. Les malfaiteurs réussissent à partir avec un butin de 150.000 euros comme des montres, des sacs de luxe ou encore des bijoux. Mais outre le préjudice financier, le choc est immense. Pendant de longues minutes, Bruno Guillon est séparé de sa femme. Lui est enfermé dans une chambre avec son fils, elle est isolée. Une expérience bouleversante qu'il avait accepté de raconter au micro de RTL le 29 septembre 2023. "Je vois une lumière qui fonce vers moi avec quelqu’un qui hurle et qui me pose un revolver sur le front", avait-il confié dans un premier temps, les larmes aux yeux. Bruno Guillon poursuit ensuite : "Je vois ma femme avec quelqu’un d’autre, avec une arme sur la tempe. Ils l’emmènent dans le couloir. Alors je leur demande de me prendre moi et de laisser ma femme avec mon fils. Mais ils partent et nous renferment dans la chambre avec mon fils".

Jean-Luc Reichmann : "Tout ce que je peux vous dire, c’est que c’est très violent de vivre ça"

Mais il n'est malheureusement pas le seul à avoir été victime de ce genre d'agressions. Jean-François Piège, Nikos Aliagas, Anne-Sophie Lapix, ou encore Vitaa. Jean-Luc Reichmann a quant à lui été victime d'une tentative de cambriolage dans la nuit du mercredi 28 au jeudi 29 février 2024. Fort heureusement, son fils réussit à faire fuir les agresseurs qui venaient de rentrer chez eux à Neuilly-sur-Seine et grâce à l'intervention d'un voisin. Une histoire pour laquelle une enquête a été ouverte comme il l'a confié lors d'une interview à Nous Deux lundi 1er avril 2024. Questionné sur le sujet, il n'a pas souhaité s'épancher trop sur l'agression : "Je ne souhaite pas trop m’exprimer sur le sujet car l’enquête est en cours, après l’arrestation des cinq personnes impliquées. Tout ce que je peux vous dire, c’est que c’est très violent de vivre ça et que je ne le souhaite à personne".

À lire aussi :

Jean-Luc Reichmann : cette raison pour laquelle il tient à être si présent sur les réseaux sociaux

"Je suis assez superstitieux" : Jean-Luc Reichmann révèle ses petits rituels avant de monter sur scène

"Stop à la normalité" : Jean-Luc Reichmann se confie sur la prise de conscience qu'il a eue au sujet de sa tache sur le nez