Naviguez dans l'univers

Naviguer dans l'univers


Les proches du couple disparu à Tenerife, “sûrs que Marc est mort”, s’expriment après la découverte du corps de Laura

Jeudi 2 mai 2024, au lendemain de la découverte du corps démembré de Laura Trappeniers, disparue quelques jours plus tôt avec son mari Marc Olbrechts, des amis du couple se sont exprimés dans la presse à propos de leurs craintes.

En l’espace de quelques jours, l’affaire Marc et Laura a fait le tour des médias européens. Il faut dire que cette disparition mystérieuse soulève de nombreuses questions et inquiétudes. Car Marc Olbrechts et Laura Trappeniers, âgés de 71 et 66 ans, sont un couple de retraités belges en apparence très ordinaires. Installés sur l’île de Tenerife, dans l’archipel espagnol des Canaries, depuis maintenant seize ans, ils mènent une vie paisible : appréciés de leurs voisins dans le village de Callao Salvaje, ils participent à des activités locales comme des cours de yoga, et sont membres du club des résidents néerlandais et flamands de Tenerife. Mais le 22 avril 2024, tout a basculé. Ce jour-là, Marc et Laura ont subitement disparu de leur domicile sans laisser de trace. L’alarme de leur maison s’est déclenchée, sans raison apparente. Leur voiture a disparu également, mais leurs téléphones, clés et papiers d’identité, ainsi que leur chat adoré, sont toujours là. La porte latérale de la maison, elle, est restée grande ouverte.

Les amis de Marc et Laura sont persuadés qu’ils “ont dû être assassinés ensemble”

Le 1er mai 2024, l’affaire connaît un macabre rebondissement : le Centre national espagnol des personnes disparues (CNDES) annonce avoir retrouvé le corps de Laura. Découvert par un pêcheur quatre jours plus tôt, le cadavre de la sexagénaire présentait des éléments troublants : deux jambes et une main manquantes, un sac plastique sur la tête et des traces de coups. La piste de l’assassinat est donc privilégiée par les enquêteurs, qui sont toujours à la recherche de son mari. Mais l’espoir de le retrouver vivant est mince, tant pour les autorités que pour son entourage, qui craint le pire. Pour les proches du couple, qui ont accepté de s’exprimer dans le journal belge Het Nieuwsblad, jeudi 2 mai 2024, il ne fait aucun doute que Marc est lui aussi décédé. Nous sommes sûrs que Marc est mort quelque part dans l’eau. Ils ont dû être assassinés ensemble, estime tristement un ami du couple.

Un autre a fait part de son incompréhension totale, Marc et Laura étant des gens sans histoires. “Ils vivent ici comme des gens tranquilles, reclus. Ils ne sont pas impliqués dans le trafic de drogue. Ils ne sont pas dans le milieu criminel. Ils n’avaient aucun problème, assure ce proche, avant d’ajouter, dépité : “Personne ne comprend pourquoi cela leur est arrivé.” En effet, rien à ce stade de l’enquête ne permettrait d’expliquer les circonstances de ce crime sanglant. Hormis, peut-être, une curieuse visite. Quelques jours avant leur disparition, des “hommes originaires d’Europe de l’Est” s’étaient présentés à leur porte. “Laura ne les a pas compris et ils sont repartis rapidement. Elle a trouvé cela très étrange. Je pense qu’ils ont peut-être été enlevés. Je crains le pire…”, s’inquiétait la meilleure amie de la sexagénaire dans les colonnes de Het Laatste Nieuws, le 29 avril 2024.

À lire aussi

Couple de Français disparu à Madère, leur fille Johanna prend une décision symbolique

Couple de Français disparu à Madère : le corps découvert par un promeneur est bien celui de la femme, un second corps retrouvé

Couple de Français disparu à Madère : cette hypothèse que réfute catégoriquement leur fille

Vos thèmes favoris tous les jours dans votre boîte mail !

Le magazine