Naviguez dans l'univers

Naviguer dans l'univers


Paul El Kharrat : pourquoi il ne veut plus être associé aux "12 Coups de midi"

Le 13 octobre 2021, Paul El Kharrat publiait son nouveau livre, Crimes et Mystères de Paris, aux éditions Harper Collins. Lors d'une interview accordée à Femme Actuelle, l'ancien champion des 12 Coups de midi a évoqué les raisons pour lesquelles il souhaite se détacher de l'émission qui l'a fait connaître.

Un destin hors normes. Le 29 avril 2019, Paul El Kharrat débarquait dans Les 12 coups de midi à seulement 19 ans, sans se douter une seule seconde qu'il décrocherait la 3e place du classement des meilleurs candidats de l'émission. Le 10 octobre de la même année, il trébuche sur une question et quitte le programme avec 691.522 euros et la fierté d'avoir pu porter la voix de milliers d'autistes atteints du syndrome Asperger. Deux ans plus tard, le petit protégé de Laurent Ruquier a fait du chemin... Devenu depuis sociétaire des Grosses Têtes sur RTL, Paul El Kharrat a également écrit deux livres, Ma 153e victoire, paru en septembre 2020 mais aussi Crimes et Mystères de Paris, paru le 13 octobre 2021 aux éditions Harper Collins. Lors d'une interview accordée le même jour à Femme Actuelle, Paul El Kharrat a évoqué cette raison pour laquelle il ne souhaite plus être rattaché au jeu de TF1.

"C'est un peu réducteur..."

En effet, comme il l'explique avec beaucoup de bienveillance, Paul El Kharrat souhaite tourner la page du programme de Jean-Luc Reichmann : "Il est toujours préférable qu’on arrête de me rattacher à un seul jeu", nous confie-t-il. Et de nuancer ses propos : "Je ne désire absolument pas qu’on dise que je n’ai pas de considération pour le jeu, au contraire, mais je ne me résume pas aux 12 Coups de midi". Ainsi, Paul El Kharrat, dont le nom est souvent remplacé par "Paul des 12 Coups de midi", a fait le choix de divulguer son nom de famille il y a déjà un an.

"J’ai divulgué mon nom de famille donc je préfère que l’on me cite avec mon nom plutôt qu’avec cette dénomination, au même titre qu’une anaphore de ce type. Je trouvais ça un peu réducteur... Il faut parvenir à laisser les 12 Coups de midi derrière soi. C’est une épopée qui s’est achevée", tonne Paul El Kharrat, qui souhaite désormais voler de ses propres ailes. Et de conclure avec beaucoup de loyauté envers l'équipe de Jean-Luc Reichmann : "Il ne faut pas oublier cette émission mais il faut s'en détacher, je suis plus que ce jeu".

À lire aussi : "Les 12 coups de midi" : Bruno révèle quelle était sa "seule exigence" dans l’émission