Naviguez dans l'univers

Naviguer dans l'univers


"Qu’est-ce que c'est cette coupe de cheveux ?" : Jean-Luc Reichmann taquine Émilien ("Les 12 coups de midi") sur son nouveau look

Jean-Luc Reichmann, Patrick Montel et Sophie Davant pour l'émission "Le trophée Campus" (1995)
Jean-Luc Reichmann lors d'une conférence de presse en 1997 dans les locaux de France 2.
Jean-Luc Reichmann, accompagné de Paul Belmondo, Patrick Sébastien et Plastic Bertrand dans "Le Grand Cabaret" (1999)
Voir les
17 photos

Mardi 2 avril 2024, Jean-Luc Reichmann présentait une nouvelle émission de son jeu Les 12 coups de midi. Alors que le champion Émilien a remis son titre en jeu, le chef d’orchestre de l’émission n’a pu cacher sa surprise face à la nouvelle coupe de cheveux du candidat.

Un maître de midi grandissant. Émilien a conquis le plateau des 12 coups de midi le 25 septembre 2023. Et depuis, son parcours ne passe pas inaperçu, faisant ainsi grimper sa cagnotte à plus de 800.000 euros. Une somme qui lui permet de se hisser à la troisième place des plus grands maîtres de midi. Autre réussite, le jeune étudiant en Histoire a découvert plus de 7 étoiles mystérieuses ! Au cours de ces émissions, Émilien a pu aborder de nombreux sujets avec Jean-Luc Reichmann. Ils se connaissent bien et pourtant le maître de midi a réussi à surprendre le chef d’orchestre de l’émission. Mardi 2 avril 2024, Émilien s’est présenté sur le plateau des 12 coups de midi avec un nouveau look. "Mais non ! Qu’est-ce que c’est cette coupe de cheveux ? Mesdames et messieurs, le coiffeur est passé par là…Qu’est-ce que c’est ?", a demandé Jean-Luc Reichmann. Face à la question, Émilien a prouvé une nouvelle fois son sens de la dérision. "Je ne sais pas, je suis passé entre deux avions je crois…", a plaisanté le maître de midi.

Émilien en route vers un nouveau record ?

Jean-Luc Reichmann s’est amusé de cette nouvelle coupe de cheveux. À tel point qu’il a comparé Émilien, qui a eu le droit à une belle surprise de la part de Jessica, à un autre grand maître de midi…"Mais, c’est la coupe Émilien ? On dirait plutôt Stéphane de la Haute-Marne", a raconté l’animateur de 63 ans. L’étudiant en Histoire ne s’est pas laissé faire. "C’est coupé un plus que ce que je voulais, mais c’est très bien", a répondu Émilien. Il est jeune et pourtant sûr de lui, à l’image de son parcours. À la fin de l'émission du mardi 2 avril 2024, il a validé sa 190e victoire, avec une cagnotte s’élevant à 833.341 euros de gains et de cadeaux. La route est encore longue avant de détrôner Bruno, plus grand champion des 12 coups de midi, avec ses 251 victoires. De nombreux téléspectateurs se demandent comment les récompenses sont reversées. Bruno Hourcade avait levé le voile sur ce mystère. "Ce sont des chèques à encaisser. Un par mois de diffusion, que l’on reçoit par la Poste", avait-il expliqué dans les colonnes de Télé 2 semaines. "Non, je n’ai jamais eu un chèque ou un virement de 700 000 euros !", a-t-il confirmé. Un mythe de brisé.

À lire aussi :

“Mes habitudes sont un peu bouleversées” : Émilien (“Les 12 coups de midi”) se confie sur ce changement dans son quotidien

"C'est quelque chose qui me fait peur" : Émilien ("Les 12 coups de midi") va se lancer dans un défi très périlleux

Émilien ("Les 12 coups de midi") : cette stratégie mise en place pour conserver son titre

À propos de

À découvrir en images