Naviguez dans l'univers

Naviguer dans l'univers


Voici l’erreur que l’on fait toutes en appliquant du blush

Enlumineur - Glow Fusion Intense Powder Highlighter
Enlumineur - Positive Light Silky Touch Highlighter
Enlumineur - Killawatt Freestyle Highlighter
Voir les
16 photos

Choisir la nuance d'un blush en fonction de sa carnation c'est bien, avoir la bonne méthode pour l'appliquer, c'est mieux. Et oui, aussi étonnant que cela puisse paraître, il y a une erreur que nous faisons toutes lorsque l'on met du blush sur nos pommettes. Découvrez laquelle.

Le matin, il y a deux teams : celles qui appliquent seulement une crème hydratante et une protection solaire et font l'impasse sur le makeup, et les celles qui ne peuvent pas mettre un pied dehors sans appliquer plusieurs produits de maquillage. Le tout est de se sentir bien avec ce choix qui est 100% personnel. Toutefois, les beautistas s'accordent à dire que parmi les incontournables, on note le correcteur permettant de camoufler les petites imperfections, le mascara pour avoir des yeux de biche et évidemment le gel à sourcils pour redessiner et agrandir le regard. Mais cette saison est marquée par un nouvel indispensable dans votre trousse de beauté : le blush.

Pour donner de la douceur et une touche de peps à votre mise en beauté, c'est le cosmétique parfait. Mais, encore faut-il savoir comment l'appliquer correctement… Dans une vidéo postée sur le réseau social TikTok, l'influenceuse @mmb_makemebeautiful a révélé l'erreur à éviter absolument lorsque l'on met du blush sur ses pommettes.

Voici pourquoi il ne faut pas sourire en appliquant son blush

Étoile montante des produits de makeup, le blush est indispensable pour un maquillage frais et trendy. Si dans nos us et coutumes, il est conseillé de disposer le blush sur les joues en souriant, en réalité il ne s'agit pas d'une bonne astuce. Lorsque l'on procède ainsi, une fois le sourire relâché, vos joues dégonflent et le blush redescend légèrement, créant un contraste marqué avec le reste de la mise en beauté.

@mmb_makemebeautiful

Placement Blush ! #makeup #tutorial

♬ son original - MAKEMEBEAUTIFUL

La méthode imparable pour appliquer son blush correctement

À la place, l'influenceuse beauté recommande de placer les produits de teint un à un, puis de les estomper dans un ordre précis. D'abord, elle préconise de mettre de l'anticernes aux coins des yeux, aux creux des joues et au niveau des sillons nasogéniens. Ensuite, elle applique le bronzer en bas des pommettes (juste au-dessus de l'anticernes), ainsi que sur les tempes. Enfin, elle repartit le blush rosé sur la zone située entre l'anticernes au coin de l'œil et le bronzer au niveau des pommettes. Pour créer un contraste parfait, "tu estompes l'anticernes avec le blush, le blush avec le bronzer et le bronzer avec l'anticernes", explique l'experte en maquillage. Commencez en estompant le bronzer, puis l'anticernes et ensuite le blush, ainsi le fondu sera discret et subtil tout en apportant bonne mine et un glow de dingue. Et voilà, le tour est joué !

À lire aussi

"Douyin makeup" : voici LA tendance maquillage idéale pour avoir un teint lumineux

Contouring : voici les 5 points stratégiques pour sculpter son visage selon une makeup artiste

L’astuce imparable pour densifier les sourcils fins, selon une makeup artist