Noël : cinq idées de tables tendance

Tags : ,,

Blachère

Noël, c’est maintenant ! Inspirez-vous des meilleures idées de déco de table version 2012.

 

 Geneviève Lethu

La magie du blanc

Des petits anges en porcelaine pour indiquer leurs places aux invités (Genevive Lethu), des petits sachets avec des calissons délicats retenus par un lien argenté en guise de cadeaux d’assiettes et des décors de table blancs d’inspiration végétale (porte-votive et décor de table NINY chez Geneviève Lethu), des assiettes et des serviettes en tissu dans des teintes bleutées : c’est là tout le charme de cette table chic et raffinée. 

Ikéa

Tendance monacale

Un buffet à la mode suédoise qui met en scène la simplicité à l’état pur : un bougeoir de 33 cm de hauteur (modèle Stockholm, Ikéa), une nappe en lin froissée, ultra tendance, trois vases blancs (Sockerärt, 16, 22 et 30 cm, Ikéa) avec un bouquet de fleurs de coton et une vaisselle déclinée en blanc et rouge. Quelques boules en verre soufflé à la bouche (collection Julmys, Ikéa) nous rappellent que c’est Noël !

Blachère

Esprit nature

Des ravissantes guirlandes de boules ajourées (existent en bleu, rouge, or et argent, 21,90 €, Blachère) animent cette grande table en bois. En centre de table, une composition de guirlandes lumineuses (plein de modèles chez Blachère), de feuilles de houx, de pommes de pin, de petits sujets en forme de champignons, de boules de Noël détournées du sapin et de bougies blanches et rouges de taille différentes.

Monoprix

Détails délicats

Une composition délicate qui joue le blanc sur blanc, avec des pointes de rouge (sucres d’orge traditionnels) et d’argent (brindilles du jardin customisées à la bombe de peinture argentée) ! Des gobelets fins, avec des motifs de dentelles, avec ou sans anses, (collection Reine des Glaces, Monoprix), superposés avec des assiettes à dessert en centre de table, assurent la touche tendance.

Tradi spectaculaire

Si vous aimez les ors flamboyants, ce style de table est pour vous ! Une nappe en tissu doré couverte d’une seconde d’un rouge vif sur une table ronde (pour 4 personnes), un bougeoir XXL (Grand siècle, grand modèle, 78 cm de haut, Bougies La Française), de la vaisselle brillant de mille feux et surtout une profusion de bougies ! En forme de paquets cadeaux, de sapins, de boîtes gigogne, elles sont toutes rehaussées d’un liseret d’or (modèles Bougies La Française). C’est ça le chic !

Et aussi : la table or imaginée par la blogueuse Griottes pour Prima. 

Par Camille Vurpas

Ailleurs sur le web
Qu'en pensez vous ?
Articles liés


Trucs et astuces: A lire aussi