Cadeaux d’assiette : des friandises de Noël en papillotes

Tags : ,,,,

Crédit : Sarah Vasseghi

On est toujours friands de petits cadeaux d’assiette, surtout quand ils sont faciles et rapides à réaliser comme ces papillotes!

Le matériel

papier épais (au moins 120 g)
ciseaux
aiguille à tricoter
friandises ou messages personnalisés

Réalisation

Etape 1
Imprimez les motifs sur du papier épais (au moins 120 g) autant de fois que vous le souhaitez. Chaque papillote mesure 14 cm de long. Découpez le contour des papillotes, puis évidez les losanges de part et d’autre avec un cutter de précision.

Etape 2
Marquez les plis horizontaux (au milieu de chaque losange évidé) sur l’envers : posez une règle sur la papillote et passez deux-trois fois une aiguille à tricoter sur le papier, sans trop appuyer. Sur l’endroit, pliez les lignes en relief sur toute la longueur. les papillotes « se resserrent » à l’emplacement des losanges.

Etape 3
Formez les papillotes en les enroulant sur elles-mêmes et collez la première face sur la dernière avec de l’adhésif double face. Glissez au centre des pièces en chocolat, des petites étoiles ou des messages personnalisés. Coupez 25 cm de ruban de satin contrasté en 0,5 cm de large et nouez-le à chaque extrémité.

Cliquez sur le gabarit pour l’agrandir et le télécharger :
107papillottes-cadeaux2107papillotes-cadeaux1

Texte et création : Sarah Vasseghi

A lire aussi :

Idée express de Noël : des maisonnettes cadeaux d’assiette

Toutes nos idées pour des cadeaux d’assiette

Toutes nos étiquettes à télécharger

Ailleurs sur le web
Articles liés