Naviguez dans l'univers

Naviguer dans l'univers


Attention, ces pizzas sont rappelées dans toute la France pour une présence possible de "débris de verre"

Pizza blanche au pesto et bresaola
Pizza blanche au fromage de chèvre et noix
Pizza blanche aux artichauts & bûchette de chèvre
Voir les
41 photos

Le site officiel Rappel Conso, chargé de prévenir et de répertorier tous les différents rappels de produits, vient de lancer l’alerte et recommande de ne pas consommer ces pizzas. On vous explique pourquoi !

Attention, si vous avez récemment acheté une ou plusieurs pizzas au rayon frais chez Auchan, soyez vigilant ! Le 15 avril, Rappel Conso, le site gouvernemental officiel d’alerte qui répertorie les produits potentiellement dangereux vendus en France, a lancé un nouveau rappel de produit qui concerne cette fois des pizzas de la marque Auchan, retirées des rayons en raison de la présence potentielle de débris de verre. Découvrez quels sont les lots concernés et la procédure à suivre si vous avez toujours ces produits dans votre frigo !

Quels produits sont concernés ?

Ce rappel concerne les pizzas reine, chèvre-miel, alsacienne, francomtoise et thon fabriquées avec l'ingrédient "origan feuille 1 kg du fournisseur LABORATOIRE HERBORISTERIE GÉNÉRALE".

Ces produits ont été commercialisés entre le 08/04/2024 et le 12/04/2024 dans toutes les enseignes Auchan de France, et ont une DLC ( date limite de consommation) au 12/04/2024.

La date de la fin de procédure de rappel a été fixée au 15/05/2024. Rappel Conso recommande de ne pas consommer le produit. En cause ? La présence potentielle de débris de verre dans l'ingrédient "origan en feuille" présent dans les pizzas fabriquées en magasin.

Quels sont les risques encourus ?

En raison de la présence possible (mais "non avérée", précise le site Rappel Conso) de débris de verre, la consommation de ces pizzas peut entraîner des blessures et des effets indésirables.

En effet, ces corps étrangers peuvent représenter un réel danger lorsqu’on les ingère. Ils peuvent ainsi endommager les dents, et causer à la fois des blessures dans la bouche et la gorge, mais aussi dans le système intestinal. Même les plus petites particules, qui restent invisibles à l’œil nu, peuvent causer des dommages. Mieux vaut donc être prudent !

Que faire si vous avez ces pizzas chez vous ?

Si vous avez acheté ces pizzas et que vous ne les avez pas encore consommées (bien que la date limite de consommation, fixée au 12/04/024 soit déjà dépassée), le site Rappel Conso incite fortement à ne pas les consommer et à les rapporter en magasin, où vous pourrez vous faire rembourser.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter le service consommateur Auchan au numéro de téléphone suivant : 0386349292

N’hésitez pas à vous rendre régulièrement sur le site officiel Rappel Conso pour prendre connaissance de tous les rappels produits. Vous éviterez ainsi des risques sanitaires.

À lire aussi :

Rappel produits : cette confiture Carrefour ne doit pas être consommée

Rappel produit : cette compote de pommes vendue chez Carrefour ne doit pas être consommée

Pizzas Buitoni contaminées : un an après le scandale, la direction de l’usine prend une décision radicale