Nos recettes de bûches de Noël originales

Tags : ,,,,

Crédit : Laurent Rouvrais Stylisme : Sarah Vasseghi

Chaque année, on attend avec impatience le repas de Noël, l’occasion de se retrouver en famille ou entre amis. Le jour J, on a envie d’être à la hauteur, et de faire plaisir. Vous avez concoctez votre menu, qui doit se terminer par une douceur sucrée… Et le dessert doit être la cerise sur le gâteau et donc joliment dressé !

Cliquez ci-dessous pour découvrir nos recettes de bûches de Noël originales :

bouton-diapo-prima

La bûche est le dessert traditionnel de Noël par excellence, à partager avec toute la tablée lors d’un repas de fête. Petits et grands en raffolent ! Souvent au chocolat mais également fruitée, elle peut être décorée de sujets en pâte sucre, et revisitée. Cette année faites preuve d’originalité, et proposez une bûche pas comme les autres ! Surprenantes, aux fruits comme au citron ou à l’orange, roulée à la pâte à tartiner ou aux Mikado, gourmande à l’amarena, légère, express ou digne d’un grand pâtissier comme les délicieuses de Christian Constant, vous n’avez plus qu’à faire votre choix et à déguster !

Après la bûche et pour accompagner le café, proposez des mendiants aux fruits secs et confits, des orangettes super simples à faire, ou des truffes légères comme une plume. Autre alternative : le Christmas Pudding ou le gâteau de Noël façon piñata, avec à l’intérieur, plein de bonnes surprises.

Joyeux Noël gourmand à tous !

 

A lire aussi :

Nos meilleures recettes de Noël

Toutes nos idées créatives pour votre déco de Noël

Nos idées pour votre déco de table

Ailleurs sur le web
Articles liés