Quenelle lyonnaise gratinée au Cantal

Tags : ,,,

Crédit : S'cuiz in par Gwen Rassemusse

On ne le trouve pas que sur les plateaux de fromage, le cantal se marie à toutes les recettes. Concoctez ces quenelles lyonnaise gratinées au Cantal Jeune pour régalez vos papilles !

Pour 4 personnes
Préparation : 10 min
Cuisson : 30 min

Ingrédients

120 g de Cantal Jeune
2 cc de fumet de poisson
20 cl de crème liquide
20 g de beurre + pour le plat
1 CS bombée de concentré de tomate
4 grosses quenelles
cerfeuil
sel, poivre

Préparation

Etape 1
Préparer la sauce : commencez par délayer le fumet de poisson dans le lait et ajoutez la crème. Ensuite faites fondre le beurre dans une casserole puis ajoutez la farine, mélangez et faites cuire jusqu’à ce le mélange mousse et blondisse.

Etape 2
Versez le fumet délayé en une fois tout en mélangeant au fouet. Puis portez à ébullition sans cesser de mélanger et laissez épaissir. Ensuite ajoutez le concentré de tomate et 80 g de Cantal Jeune. Salez et  poivrez au goût.

Etape 3
Préchauffez le four à 175 °C puis badigeonnez un plat de taille adaptée aux quenelles avec du beurre fondu. Disposez les quenelles sans trop les serrer et nappez de sauce et faites cuire au four pendant 20 à 30 min.

Les quenelles doivent être bien gonflées. Répartissez le reste de Cantal sur les quenelles 5 à 10 min avant la fin de la cuisson. Parsemez de cerfeuil haché et servez.

A lire aussi

Quenelles au basilic, sauce aux poivrons

Quenelles aux cèpes

Quenelles de volaille aux morilles et leur bouillon

Ailleurs sur le web
Articles liés


Recettes créatives: A lire aussi