Salade de pommes de terre au Cantal et à la saucisse

Tags : ,,,

Crédit : S'cuiz in par Gwen Rassemusse

Réalisez cette salade de pommes de terre au Cantal Entre-Deux et à la saucisse ! Un délicieux plat qui va égaler petit et grand !

Pour 4 personnes
Préparation : 25 min
Cuisson : 50 min

Ingrédients

120 g de Cantal Entre-Deux
400 g de pommes de terre
3 Cuil. à soupe de vin blanc
1 Cuil. à soupe de vinaigre de cidre
3 cuil. à soupe d’huile de tournesol
1 cuil. à soupe bombée de moutarde à l’ancienne
240 g de saucisse à cuire
240 g de chou blanc
1/2 oignon rouge
50 g de pousses de salade
sel, poivre

Préparation

Etape 1
Faites cuire les pommes de terre en robe des champs (ne les épluchées pas, couvrez-les d’eau froide salée et portez à ébullition, puis laissez frémir pendant 30 à 40 min). Pendant ce temps, préparez la vinaigrette. Mélangez le vin, le vinaigre, 3 cuillerées à soupe d’eau et la moutarde. Salez, poivrez puis émulsionnez avec l’huile.

Etape 2
Quand les pommes de terre sont cuites, épluchez-les et coupez-les en tranches. Réservez une partie de la vinaigrette pour assaisonner le chou et la salade. Versez le reste sur les pommes de terre puis couvrez et laissez macérer.

Etape 3
Faites cuire la saucisse à la poêle pendant environ 10 min, puis découpez-la en tranches et faites dorer les tranches sur les 2 faces. Conservez au chaud.
Pendant la cuisson de la saucisse, râpez le chou et le Cantal avec une râpe à gros trous puis émincez l’oignon. Faites sauter rapidement le chou râpé dans la graisse de la saucisse. Salez, poivrez.

Etape 4
Mélangez le chou, la salade et l’oignon puis assaisonnez avec la vinaigrette réservée. Répartissez les tranches de saucisse et de pommes de terre et servez aussitôt.

A lire aussi

Salade cervelas aux pommes de terre

5 astuces pour maîtriser la cuisson des pommes de terre

Salade croquante au gras-double

Ailleurs sur le web
Articles liés


Recettes créatives: A lire aussi