SOS bougies d’anniversaire originales, et presque gratuites !

Tags : ,,

Crédit : Raphaële Vidaling pour Tana éditions

Le gâteau est prêt, les invités au complet et, catastrophe, vous avez oublié les bougies ? Pas de panique. Avec cette idée express et très originale, votre enfant adorera souffler son gâteau d’anniversaire après l’avoir vu si beau sous les flammes.

 

Fournitures

Un gâteau (ici, un fondant au chocolat)
Une boîte d’allumettes

Réalisation

1Si vous n’êtes pas à l’aise pour former une chiffre à main levée, faites un modèle sur une feuille de papier, découpez le chiffre (ou la lettre en piochant dans nos alphabets gratuits) et posez-le sur le gâteau pour planter les bougies tout autour avant de l’enlever.
Planter les allumettes dans le gâteau, bien droites et rapprochées, et toutes à la même hauteur, afin de former un chiffre.

gateauallumettesPOLA2gateauallumettesPOLA3Présentez le gâteau non allumé, puis allumez-le devant les invités, en commençant par le centre de préférence. Observez ensuite la flamme gagner les autres allumettes avant de faire souffler les bougies.

 

couvCette idée, aussi simple que spectaculaire, est extraite de l’ouvrage « Comment épater son fils », 14,95 euros chez Tana Editions.

Ailleurs sur le web
Articles liés

Gâteaux d'anniversaire: A lire aussi