Naviguez dans l'univers

Naviguer dans l'univers


"C’était vraiment une tuerie" : la recette facile et ultra gourmande du moelleux à la pistache

Petits moelleux au chocolat
Moelleux au chocolat  (Au micro-ondes)
Ultra moelleux au Nutella
Voir les
19 photos

Real Boy Jimmy a partagé une recette ultra gourmande de moelleux à la pistache sur son compte Instagram. Il a lui-même réalisé son cœur bien fondant en mélange sucre et liqueur de pistache. Un véritable délice.

Sur son compte Instagram, Jimmy Mouedi, alias Real Boy Jimmy, a l'habitude de partager des recettes gourmandes, faciles à faire, à économiques avec ses abonnés. Dernièrement, il n'a pas dérogé à sa ligne éditoriale et proposé une recette de moelleux à la pistache à tomber par terre. Il a donné à ce gâteau tendre et savoureux un aspect encore plus onctueux en lui constituant un délicieux cœur à base de pâte de pistache, de chocolat blanc et de sucre. "Attention, c'est vraiment très très bon!", prévient le spécialiste.

Comment réaliser le moelleux et son cœur fondant à la pistache ?

Pour réaliser cette recette, vous aurez besoin de 100 g de beurre, 75 g de chocolat blanc, 4 œufs, 85 g de sucre, 40 g de farine et de 100 g de pâte. Commencez par préparer la pâte de pistache. Pour cela, mélangez la pistache, le sucre avec à peu près 2 bonne cuill. à soupe d'huile neutre et un peu de liqueur de pistache. Mixez à l'aide d'un mixeur. L'influenceur précise qu'il faut mixer en plusieurs fois pour éviter l'amertume.

Faites ensuite fondre le beurre avec le chocolat blanc dans une petite casserole. Laissez bien refroidir. "C'est important", prévient Real Boy Jimmy. Une fois que c'est le cas, versez la préparation dans un grand saladier, incorporez les œufs, le sucre, et la pâte de pistache. Mélangez. Ajoutez de la farine au tamis en quantité suffisante pour que la pâte devienne bien solide. Mélangez de nouveau, puis versez dans les moules à gâteaux. Il n'est pas nécessaire de chemiser. Laissez cuire à 185°C pendant 9 minutes.

Comment faire pour qu'un moelleux soit bien fondant ?

Pour obtenir un moelleux bien fondant, ne pas trop le cuire est crucial. Surveillez attentivement le temps de cuisson indiqué dans la recette et vérifiez la cuisson avec un cure-dents. Une fois cuit, laissez le moelleux refroidir légèrement dans le moule, puis démoulez-le et laissez-le refroidir complètement sur une grille. Refroidir rapidement le gâteau empêchera le centre de continuer à cuire et maintiendra sa texture fondante.

À lire aussi :

Comment faire un cake marbré parfait ? La recette facile et la technique de François-Régis Gaudry pour qu’il soit super moelleux

Financier au miel, la recette super-moelleuse pour le goûter, dont tout le monde ne fera qu'une bouchée

Cookies au Air fryer : la recette facile et l'astuce pour des biscuits moelleux à l'intérieur