Déco d’intérieur : une association de couleurs réussie

Tags : ,,,

Olivier Hallot

Du bois brut pour de la douceur. C’est la recette que Nadine a décidé d’appliquer dans sa maison d’hôte au coeur de la Normandie. Elle nous donne rendez-vous dans cette demeure typique de l’Eure pour une halte lumineuse tout en confort.

bouton-diapo-prima

EntréeL’entrée de cette imposante maison donne tout de suite le ton. Un mur de briques apparentes et de colombages dirige vers un grand escalier de bois qui monte vers les chambres. Mais avant, restez en bas un instant pour admirer dans le salon le savant mélange de moderne et d’ancien. Des fauteuils Louis XV tapissés de parme et de jaune côtoient une grande armoire cérusée, imposante près des canapé oranges design. Comme quoi, mélanger les couleurs peut être fait avec goût ! Au sol, un tapis duveteux dans lequel on s’imagine plonger les pieds lors des longues soirées d’hiver.
Si vous avez une petite faim, prenez place à la grande table de bois qui trône au milieu de la cuisine. Toujours dans cette idée d’allier le moderne et l’ancien, votre repas sera éclairé le soir par des lampes minimalistes en métal.

lavabo-ouais
La soirée avance et il vous tarde de découvrir votre chambre. Après ce premier aperçu, c’est compréhensible ! Ici le orange prédomine. Le bois reste cependant maître des lieux, il est même à vos pieds ! Avant de vous endormir, faites-vous une beauté nocturne dans la salle de bain lambrissée et remarquez l’originalité du lavabo creusé dans une pierre.
L’expression toucher du bois n’a jamais été aussi vraie.

Auteur : Thomas Chatriot

A lire aussi :

Idée déco : inspiration pour un intérieur rouge

Apprendre à associer les couleurs sans faute de goût

Déco bois : une tendance nature esprit scandinave 

Ailleurs sur le web
Articles liés


Aménagement: A lire aussi