Epicée ou duveteuse : 2 couronnes pour votre porte d’entrée

Tags : ,,,

Suspendue à la porte, la couronne se réinvente chaque année pour accueillir et surprendre les invités. En voici deux qui affichent leur originalité dès l’entrée.

Une couronne de fleurs duveteuses

Quand la légèreté du coton rencontre le piquant des aiguilles de pin. Formez un cercle de Ø 20 cm avec du fil de fer épais, enroulé plusieurs fois. Recouvrez-le de branchettes de sapin ou de pin, en les fixant avec un fil de fer gainé vert (Cultura). Sur un côté de la couronne, ajoutez des branches de fleur de coton, tête-bêche, et de la marjolaine. A la base, nouez un ruban de satin beige doublé d’un ruban de velours blanc.

PFEM_1020236444

Une couronne épicées

Créez une joyeuse harmonie en recouvrant généreusement une couronne en osier de petits feuillages verts, type eucalyptus, laurier, lierre, ficus…, simplement piqués entre les tiges. Enroulez ensuite une fine guirlande lumineuse. Puis, à l’aide de ficelle, accrochez, pêle-mêle, des mini-boules de Noël, rondelles d’orange séchées, bâtons de cannelle, étoiles de badiane et pommes de pin, montés sur un fil de fer plié en deux. Ajoutez des petits bouquets de baies rouges. Suspendez avec un ruban vert.

PFEM_1020290671

Nathalie Hoyon

PrimaHS

Le dernier Hors-Série créatif spécial Noël de Prima est en kiosque ! Couronnes originales et calendriers de l’avent à faire soi-même, idées de DIY pour customiser sa table de fête ou ses vêtements, cadeaux fait-maison et jolies décos d’hiver… 150 créations pour Noël au prix de 3,90 euros.

À lire aussi :

DIY Noël : une couronne givrée

Une couronne forestière

Idées créatives de Noël : Une couronne au crochet

Ailleurs sur le web
Articles liés