Pâques : un oeuf en porcelaine à modeler

Tags : ,,,

Une création Natacel

Poétique est vraiment mignon, cet oeuf de Pâques en porcelaine à modeler est très simple à réaliser. En plus, il est très facile à garnir ! Idéal pour un cadeau rempli de chocolateries.

Fournitures

WEPAM-FOURNITURE-MINPorcelaine à modeler (exemple : pâte WePAM) en différent coloris (ici : anis, rose dragée, azur, rose fuchsia)
Presse extrudeuse, embout multi trous
Colle pour porcelaine à modeler (exemple : Cléocol de Cléopâtre)
1 mini emporte-pièce papillon
1 marqueur blanc (exemple : feutre posca)
1 ballon de baudruche
1 paire de ciseaux
Du ruban assorti

Toutes les fournitures sont accessibles sur http://www.placedesloisirs.com/

Réalisation

WEPAM-STEP-2Étape 1
Gonflez légèrement le ballon de baudruche (maximum 15 cm de haut) pour qu’il prenne la forme d’un œuf. Nouez le. En parallèle, formez des fils avec la presse extrudeuse, le plus long possible, et de trois couleurs, avec la porcelaine à modeler azur, anis et rose dragée.

WEPAM-STEP-3Étape 2
Entourez le ballon des fils entrelacés en tous sens (fixez les débuts des premiers fils autour du nœud du ballon), en posant des points de colle aux endroits où ils s’entrecroisent. Enfoncez une pique à brochette dans le nœud du ballon puis piquez la dans une plaque de polystyrène (ou nouez un fil et suspendez le ballon). Laissez durcir au moins 10 heures.

WEPAM-STEP-4Étape 3
Découpez les papillons dans la porcelaine à modeler fuschia, pliez les ailes, laissez durcir. Décorez les ailes au posca blanc.

WEPAM-STEP-5Étape 4
Quand les fils sont secs et durs, mais encore souples, percez le ballon juste sous le nœud et enlevez le doucement.

WEPAM-STEP-7Étape 5
Laissez encore sécher une heure, le temps que l’intérieur de l’œuf sèche, puis introduisez des œufs en chocolat entre les fils.

WEPAM-STEP-8Étape 6
Collez les papillons harmonieusement, puis nouez un ruban assorti au sommet de l’œuf.Vous pouvez maintenant poser l’œuf en centre de table, ou le suspendre sur une branche de saule tortueux pour une déco de pâques originale.

Astuce : les fils de porcelaine à modeler restant souples quand ils sont fins, vous n’aurez aucun mal à les écarter pour récupérer les œufs en chocolat à l’intérieur ! Vous pouvez aussi mettre des œufs en pam, pour en faire une simple décoration à ressortir chaque année.

Une réalisation Natasel auteur de Friandises à créer en porcelaine froide (deuxième édition) | Créapassions – Livres Loisirs

A lire aussi :

Un oeuf en papier mâché

Toutes nos idées créa pour votre déco de Pâques

Pâques : un oeuf dentelle

Ailleurs sur le web
Articles liés


Bricolage: A lire aussi