Un coussin blanc à pompons

Tags : ,,

L’esprit des fêtes de Noël se retrouve jusque dans la décoration de votre salon. Pour des soirées chaleureuses et cosy, on agrémente son canapé d’un douillet coussin blanc à pompons à réaliser soi-même.

Fournitures

  • Fil à tricoter Benjamine 180 g col. Ecru.
  • Fil à tricoter Surnaturelle 20 g col. Vermillon et Toge.
  • 3 Boutons 25 mm Hôtel California coco laqué col. Rouge carmin.
  • Aig. n° 7 (le tout La Droguerie)
  • 1 cercle à pompons Prima-Mercerie

Dimensions : 35 x 35 cm.

Echantillon : 10 x 10 cm : 16 m x 20 rgs.

Points employés : Jersey endroit : *1 rg endroit, 1 rg envers*. Répétez de * à *.

Réalisation

Avec les aig. n° 7 et le col. Ecru, montez 58 m. Tricotez en jersey endroit. A 75 cm de hauteur totale, répartissez 3 boutonnières d’1 m (= 1 jeté, 2 mailles ensemble). A 77 cm de hauteur totale, rabattez toutes les mailles.

• Pliez le rectangle à 35 cm de hauteur totale endroit contre endroit, et cousez le long des deux côtés sur 35 cm (il reste 7 cm pour le rabat avec les boutonnières). Cousez les boutons en face des boutonnières.

• Avec les col. Vermillon et Toge mélangés, faites 4 grands pompons (ø 4,5 cm, trou 1,8 cm) et 4 petits pompons (ø 3,3 cm, trou 1,2 cm). Cousez les grands pompons aux 4 angles du coussin et les 4 petits pompons au milieu de chaque côté. Garnissez la housse avec un coussin rembourré de 35 x 35 cm et boutonnez.

Auteur : Chloé Poignant

A lire aussi : Un coussin rouge à tricotin

Décoration de Noël en rouge et blanc

DIY : tous nos modèles de coussins

Ailleurs sur le web
Articles liés

Des pompons en 2 versions

Pour une décoration de mariage élégante et féminine ou un repas de baptême, réalisez facilement ces petites décorations en pompons très féminines. Fournitures Pour le […]

Lire l'article »