Origami : Surfez sur la vague du bleu

Tags : ,,

Crédit : DR

Envie d’une décoration d’intérieure poétique ? Cet art ancestral aussi relaxant qu’économique, ne nécessitant qu’une feuille de papier, est votre allier idéal. Avec nos modèles de papiers à imprimer, vous aussi cédez à la vague bleue.

bouton-diapo-prima2

Grosse tendance de la saison, le bleu a le don de créer une ambiance apaisante. Cette couleur froide possède des camaïeux riches qui symbolisent aussi bien l’eau, l’air et le ciel. Associé à la pratique du pliage, il aura la particularité d’apporter du calmes à vos pièces.

Jouer à fond la carte de la poésie

Et si vous mixiez deux tendances décoration : le bleu et les animaux. Dans la famille des origamis, le pliage de la grue reste un incontournable et est facile à réaliser. Objet décoratif et éphémère, cet oiseau est plein de lyrisme. Tout comme ce petit lapin qui s’invite aussi bien sur une table en guise de décoration, que dans la chambre des enfants.

Plus spectaculaire, et demandant tout de même plus de moyens que du papier, l’arbre à origamis fait toujours son petit effet. Sur une rondelle de bois, sous un globe en verre les origamis imitent la beauté du Lys et vous invitent à la méditation.

Mais le coup de cœur pour un décor naturel et parnassien, c’est une fleur 3D aux détails raffinés. Suspendue au plafond ou délicatement posée en couronne de table, elle ne laisse pas indifférent.

Allier l’utile à l’agréable

Pour les plus pragmatiques d’entre vous, il existe aussi des modèles d’origamis. Une boite pliée par vos soins dans un joli papier pour glisser des petits présents dans l’assiette de vos convives par exemple. Ou encore un étui à baguettes pour donner des accents d’Asie à votre table. Pour ajouter à la magie, un simple photophore étoilé terminera d’illuminer votre décoration. A moins que vous ne préfèreriez réaliser un cœur en origami dans lequel déclarer votre flamme à votre amoureux.

Que vous soyez d’humeur romantique ou songeuse, nous vous proposons notre sélection de papier origami bleu pour réaliser vos pliages préférés !

 

Auteur : Camille Pettineo

Ailleurs sur le web
Articles liés

Origami facile : un oiseau

Origami incontournable, la grue est un pliage facile à réaliser. Retravaillée plus plate et plus large, elle devient un très élégant porte-couverts. Découvrez ici comment […]

Lire l'article »


Pliage: A lire aussi