Naviguez dans l'univers

Naviguer dans l'univers


Régime de star : Kate Winslet, les astuces d'une icône body-positive

Régime de star : Kate Winslet, les astuces d'une icône body-positive
SIPA

Vingt ans après Titanic, Kate Winslet est toujours une icône glamour avec sa silhouette pulpeuse de pin-up. Son secret minceur ? Le na-tu-rel. Explications.

Il y a 20 ans (hé oui, déjà), on la découvrait alanguie sur un canapé, uniquement vêtue d'un collier de diamants, face au jeune Léonardo Di Caprio. Aujourd'hui, Kate Winslet a 42 ans et sa silhouette pulpeuse en fait rêver plus d'une – comment fait-elle pour garder la ligne ?

Elle est opposée aux régimes restrictifs. Pas d'astuce minceur révolutionnaire pour Kate Winslet : l'égérie de la marque Lancôme est même farouchement opposée aux régimes restrictifs !

En octobre 2015, à l'occasion du BFI London Film Festival, l'actrice britannique confiait au journal The Mirror : « Je ne crois pas aux régimes minceur qui se permettent d'éliminer arbitrairement certains aliments. Pour être en bonne santé, il ne faut pas avoir une relation étrange avec la nourriture. »

Sa philosophie ? La vie est trop courte pour « passer du temps à se concentrer sur des choses comme ça » !

Elle assume pleinement sa silhouette. Kate Winslet a une silhouette pulpeuse et elle l'assume. En novembre 2017, la star a accordé une interview à nos confrères du magazine Elle : elle y rappelle notamment qu'en 2015, elle s'est formellement opposée aux retouches de ses photos. « Un magazine avait choisi de me mettre en couverture mais avait gommé mes formes et allongé mon corps. On aurait dit que j'avais suivi un régime et perdu du poids. C'était complètement faux ! Je déteste le mensonge. »

« Je sais très bien que, grâce à Titanic, je suis devenue un symbole pour toute une génération. Pourtant, à l'époque, je ne correspondais pas aux canons de beauté. J'étais un peu grassouillette. Je suis la preuve qu'une actrice avec des kilos en trop peut réussir à Hollywood. L'idée du corps parfait ne me correspond pas. »

> À lire : Une blogueuse fitness publie un photomontage pour montrer qu'aucun corps n'est parfait

Régime de star : Kate Winslet assume pleinement sa silhouette !

Elle n'est pas obsédée par son poids. Si Kate Winslet avait une astuce minceur à partager avec ses fans, ce serait... de se débarrasser de sa balance.

En effet, invitée sur le plateau d'un talk-show américain en septembre 2017, la star internationale révélait que : « Je ne sais même pas combien je pèse. Je ne me pèse plus depuis douze ans et je le conseille à tout le monde, c'est génial ! » On l'imite ?

> L’astuce minceur : pas d'obsession de la balance (en vidéo)

Elle se moque de ses kilos de grossesse. Kate Winslet est l'heureuse maman de trois enfants (deux garçons et une fille) aujourd'hui âgés de 17, 14 et 4 ans.

Mais pas question pour elle de psychoter concernant ses kilos de grossesse : interrogée par le magazine américain Harper's Bazaar, la star déclare « est-ce que j’ai fait un régime intensif pour perdre mes kilos de grossesse ? Non, pas du tout. Je ne suis pas comme ça. Lorsque je lis des choses du style « Oh, wow, elle est comme avant après seulement 12 semaines » je me dis « Pour l’amour de Dieu, c’est impossible » ! »

Rumeurs, rumeurs... La belle Kate Winslet aurait pourtant cédé aux sirènes des régimes, selon un article paru dans The Independant, un journal britannique. En 2001, peu après la naissance de sa fille Mia, l'actrice aurait entamé un rééquilibrage alimentaire basé sur... la forme du visage.

Baptisée « analyse faciale », cette méthode minceur a été mise au poids par une diététicienne britannique, Elisabeth Gibaud. Le principe : étudier la forme du visage, ses lignes, sa pigmentation, son aspect... pour proposer un régime s'étalant sur environ 3 semaines – 3 jours de cure détox puis 2 semaines de régime hypocalorique sans sucre. Loufoque, vous avez dit « loufoque » ?

À lire aussi :

Régimes de stars : les pertes de poids les plus impressionnantes

Régime de star : comment Blake Lively reste-t-elle mince... sans surveiller sa ligne ?

Régime de star : les meilleures astuces à leur piquer

Sondage "Êtes-vous mariée ?"

Les témoignages des lectrices

Zarma, 54 ans

“C’est après la ménopause que c’est devenu un problème”

J’avais déjà un petit peu de ventre, mais c’est après la ménopause que c’est devenu un problème. Au quotidien, je ne mets que des jeans et des tee-shirt un peu amples pour camoufler mon ventre. J’aimerais mettre des robes mais je suis trop complexée.

Mon rapport à l’alimentation : Je mangeais gras et beaucoup de choses sucrées. Depuis deux semaines, j’ai arrêté tout ce qui est sucré ou gras. Souffrant d’allergies alimentaires, mes choix sont limités en terme de fruits et légumes. Pour l’instant, il est trop tôt pour voir des résultats. Je marche beaucoup, je fais du gainage à la maison et de la gym et je pense aussi prendre rendez-vous avec une nutritionniste pour avoir un suivi sur le plan alimentaire.

Je découvre la suite