Un bain fait maison pour des pieds très légers

Tags : ,,

Bain pieds légers
Crédit : Getty

Cette recette, à base d’huiles essentielles, va à la fois stimuler et décontracter vos pieds. C’est le bonheur !

 

Les ingrédients : 

– 2 litres d’eau
– 4 cuil. à soupe  de gros sel
– 1 cuill. à soupe d’huile de tournesol
– 4 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée
– 3 gouttes d’huile essentielle de romarin
– 2 gouttes d’huile essentielle de lavande

La recette 

Dans un bol, versez le gros sel et l’huile de tournesol. Ajoutez les huiles essentielles goutte à goutte. Prenez le temps de bien mélanger la préparation, car il est important que les grains de sel s’imprègnent correctement de la solution.  Une fois les grains saturés, arrosez la préparation avec 2 verres d’eau bien chaude pour dissoudre les cristaux salins. Continuez à tourner jusqu’à obtention d’une texture homogène. Transvasez-la dans une grande bassine (le fond de la baignoire, moins commode, peut aussi faire l’affaire), remplie avec environ 2l d’eau, chaude ou froide selon votre envie du jour.  Plongez vos pieds, la pause détente peut commencer.

Le résultat 

Rien de tel en fin journée, ou par une après-midi de chaleur, qu’une eau revigorante et parfumée pour délasser pieds gonflés et échauffés. La menthe poivrée stimule la circulation sanguine et apaise le feu provoqué par la marche ou le frottement. Les jambes dégonflent et une vague de fraicheur déferle.

Nos conseils

Même pour un coup de frais express, ne jamais appliquer la menthe poivrée, ou tout autre huile essentielle, directement sur la peau ou dans l’eau du bain. Diluez-la d’abord dans une huile végétale ou une lotion spécifique.

Auteur : Marina Cecchi

A lire aussi sur Prima.fr :

Fabriquer un cataplasme pour des pieds de princesse

Fabriquer un gel douche et une crème hydratante bio

Un baume aide minceur home made

 

 

Ailleurs sur le web
Qu'en pensez vous ?
Articles liés


Beauté fait maison: A lire aussi