Bicolore, un sac besace

Tags : ,

Crédit : Hal Kuzuya / Editions de Saxe

Réalisez ce sac et son gilet sans manche assorti qui égayeront votre tenue cet hiver avec leurs belles couleurs. Découvrez les explications du sac tricoté bicolore pour un accessoire original et élégant.

Fournitures

– 130 g de mohair très épais bleu foncé
– 100 g de mohair très épais vert
– 50 x 110 cm de tissu de coton
– 4 aiguilles à tricoter n° 6,5
– 2 aiguilles à tricoter n° 6,0
– 1 crochet n° 7,00
– 2 aiguilles à torsade
– 1 grosse aiguille à repriser
– Fil à coudre

Échantillon
23,5 m. x 18 t. = 10 x 10 cm (point mousse)

Dimensions
Largeur : env. 22 cm Hauteur : 26 cm Soufflet : 12 cm

Réalisation

Montez les m. avec les doigts et fermez en rond. Tricotez le corps du sac au point mousse. Diminuez 6 m. au 1er t. de la parementure et tricotez-la en jersey. Assemblez le fond du sac, endroit contre endroit. Réalisez les soufflets. Rabattez la parementure sur l’envers de l’ouvrage. Montez les m. avec les doigts et tricotez le côté et l’anse au point fantaisie. Assemblez le début et la fin de l’ouvrage au grafting. Réalisez la doublure et l’anse. Cousez l’anse à la doublure. Insérez la doublure dans le sac. Cousez l’ouverture du sac et la parementure. Assemblez le côté et l’anse au sac.

Cliquez sur l’image pour l’agrandir : 

Schéma Tricot Sac Assorti

 

Couverture Fantaisies féériquesExtrait de l’ouvrage Fantaisies féériques, aux Editions de Saxe dans lequel vous pouvez retrouver de jolies créations colorées au tricot et au crochet, pour petits et grands.

A lire aussi :

Tricot et crochet : tous nos accessoires

La bouillotte motif jacquard

Tricot : tous nos modèles pour enfant 

Ailleurs sur le web
Articles liés

DIY : un sac plissé

Réalisez ce sac à bords plissés original, une création signée France Duval Stalla qui sera l’accessoire idéal de vos sorties citadines. Matériel – un coupon […]

Lire l'article »

Un sac nounours

Cyriaque Lecomte, célèbre créateur de nounours, a transformé l’ourse Dorothée en mini sac tout doux, pour y ranger un goûter et des petits secrets. Matériel […]

Lire l'article »

Tricot: A lire aussi