Comment intensifier son regard ?

Tags : ,,,,

Imaxtree

Quelque soit la forme de vos yeux,  il existe des gestes simples pour les mettre en valeur sans avoir l’air trop maquillée. Suivez, step by step, les conseils de notre maquilleuse, adoptez la bonne technique make-up selon la forme de votre paupière et piochez dans notre sélection produits pour réussir à vous maquiller facilement à la maison. C’est parti pour une leçon de beauté !

Comment me maquiller selon la forme de mes yeux ?

Si vos paupières ont tendance à tomber :
– Optez pour un contour des yeux tracé au crayon et n’hésitez pas à étirer votre trait vers l’extérieur pour ouvrir le regard.
– Préférez les textures mates aux irisées qui accrochent trop la lumière et accentuent les défauts.

Si vos paupières sont petites et qu’elles manquent de profondeur :
– Choisissez un fard crème longue durée beige ou une base lissante. Faciles à travailler, ces textures, une fois appliquées sur la paupière mobile,  restent en place toute la journée.
– Afin d’agrandir au max le regard, posez ensuite au pinceau ombreur une couleur plus foncée au creux de la paupière et finissez par un trait d’eye-liner tout autour des yeux, au ras de cils.

Si vous avez les yeux ronds :
– Trichez en leur donnant une forme en amande. Tracez un trait d’eye-liner sur la moitié extérieure de la paupière, du haut en bas, et reliez ces deux traits .
– Appliquez ensuite de l’ombre à paupières le long du trait de liner, depuis la base des cils vers l’extérieur, et dans le creux de la paupière.

Un maquillage du soir en trois gestes

Osez le fameux smoky eyes ! Bien plus facile à réaliser qu’il n’y parait, adoptez les trois gestes de pro expliqués par notre maquilleuse. Réalisable dans toutes les couleurs, selon la teinte de votre iris, c’est la make-up parfait pour intensifier votre regard lors d’une soirée. Si vous hésitez, optez pour le gris métal, teinte universelle et piochez les bons produits dans notre shopping.

Bouton diaporama

1/ Tracez le trait d’eye-liner

Pixelformula , Winter 2013-14 , womenswear ready to wear , backstage , fashion , Paris , beautyAppliquez une base lissante ou un peu d’anticernes sur la paupière mobile. En partant du coin externe, tracez un trait au ras des cils supérieurs et inférieurs avec un crayon Kajal, khôl ou un eye-liner. Estompez au pinceau pour étirer les traits et les faire se rejoindre.

2/ Appliquez la couleur

Pixelformula , Winter 2013-14 , womenswear ready to wear , backstage , fashion , Paris , beautyDéposez une ombre à paupière claire sur la paupière mobile, depuis la racine des cils jusqu’aux creux de la paupière. Recouvrez d’une seconde teinte métallisée dans la même gamme de couleur, pour intensifier. Répétez le geste sur les cils inférieurs.

3/ Estompez les matières

Pixelformula , Winter 2013-14 , womenswear ready to wear , backstage , fashion , Paris , beautyTravaillez au pinceau à poils souples, pour fondre les matières entre elles et donner un fini fumé. Renforcez si besoin le trait de crayon ou de liner. Appliquez plusieurs couches de mascara pour intensifier le regard.

 

 

Merci à Julia, responsable formation Bobbi Brown

A lire aussi :

– J’ose le duo faux-cils et paillettes

Mes kits make-up créatifs

Transformer un make-up de jour en make-up de soirée

Auteur : Céline Savary

Ailleurs sur le web
Articles liés


Beauté fait maison: A lire aussi