Customs avec des écussons

Tags : ,,

© Macon & Lesquoy

Semez un petit grain de fantaisie sur vos tenues d‘été et affichez de superbes écussons : soleil, plumes, artichaut, scaphandrier etc… comme autant de symboles du temps des vacances.

Les bijoux de sacs
Enroulez la boucle du bijoux de sac autour de l’anse de votre cabas et repassez le motif dans la boucle. Superposez les bijoux en mélangeant différents modèles à votre convenance. 

Le chapeau de soleil
Disposez les écussons en les répartissant sur la coiffe et les bords du chapeau. Cousez les motifs sur le chapeau en utilisant du fil invisible. Nouez solidement sur l’envers et ajoutez un point de colle transparente pour plus de solidité.

Comment créer un badge ?
Avec un tissu de coton imprimé : découpez le tissu largement autour du motif choisi, thermocollez l’envers pour éviter que le tissu ne s’effiloche, puis découpez le motif à ras. Cousez-le sur votre support. Fixez-y une cordelette si vous souhaitez suspendre le motif.

Vous pouvez aussi broder un motif sur un tissu uni, laissez une marge autour, repliez cet ourlet et fixez-le à points glissés. Cousez ensuite cet écusson sur le support de votre choix.

Vous pouvez dessiner un motif sur un tissu uni avec des feutres et de la peinture spéciale textiles. Après fixation de la peinture au fer à repasser, repliez un ourlet au dos du motif et cousez-le sur votre accessoire avec du fil invisible.

De vrais bijoux !
Les écussons et bijoux de sac (avec lacet) sont brodés à la main avec du fil de coton ou de la cannetille (ruban tubulaire en cuivre). On peut les thermocoller ou les coudre sur toutes sortes de vêtements et accessoires.

Bijoux de sac : Pieuvre, Plume, Serpent, Sun, Vague : de 10 à 180 € pièce, selon le modèle.

Broches : Artichaut, Aubergine, Maïs, Branche olives, Piment, Scaphandrier, Soleil / lune, Silhouette : 40 € env. pièce, environ, selon le modèle.
Site : http://maconetlesquoy.com/fr/ et la boutique : 37 RUE YVES TOUDIC – PARIS 75010

Création : © Macon & Lesquoy
Photos de Corinne Stoll, Style Charlotte Moreau & Make-up Chloé Briand pour M&L.
Rédaction : Elisabeth Renaudat.

A lire aussi :

Broderie : toutes nos grilles à télécharger gratuitement 
Custom: mon cabas bling bling 
Les espadrilles DIY en teinture

Ailleurs sur le web
Articles liés