Homemade beauté : un élixir tonifiant spécial peaux matures

Tags : ,,,,

Crédit : Getty Images

N’attendez pas pour lutter contre le relâchement cutané et  l’installation de rides profondes ! Hydratez chaque soir votre peau avec ce soin nuit à concocter avec des huiles végétales d’argan et de rose musquée, sans oublier une petite dose magique d’huiles essentielles….

Temps : 5 min/ Coût : 4,25 €

 Les ingrédients :

  • 10 ml d’huile végétale d’argan
  • 10 ml d’huile végétale de rose musquée
  • 2 gouttes d’huile essentielle de géranium rosat
  • 2 gouttes d’huile essentielle de rose musquée
  • 2 gouttes d’huile essentielle de néroli

 La recette :

1/ Dans un flacon stérilisé et opaque, versez l’huile végétale d’argan et celle de rose musquée, puis secouez pour mélanger.

2/ Ajoutez les gouttes d’huiles essentielles de géranium rosat, de rose musquée et de néroli. Agitez à nouveau, ainsi qu’avant chaque utilisation.

Comment l’appliquer :

Le soir, au coucher, réchauffez quelques gouttes entre vos doigts, puis appliquez ce soin sur l’ensemble du visage, préalablement démaquillé. Massez doucement la peau, toujours du menton vers le front, et du centre vers l’extérieur.

Le résultat :

Une peau moins marquée, qui retrouve au fil des jours souplesse et fermeté. Le secret de ce cocktail d’ingrédients spécial peaux matures : une hydratation maximale, mais aussi la régénération cellulaire stimulée, et une production de sébum rééquilibrée.

Petit plus :

Les notes relaxantes de l’huile essentielle de néroli, aussi appelé fleur d’oranger, sont idéales pour une nuit apaisée.

Le conseil :

Ajoutez 2 gouttes de vitamine E à votre préparation pour la conserver plus longtemps.

La bonne lecture :

Des recettes et exercices pour réserver votre capital beauté avec le livre de V. Liégeois, 10 minutes par jour pour rester jeune, aux Ed. Eyrolles.

Auteur : Marina Cecchi

A lire aussi :

Masque hydratant visage à la compote de pomme

Homemade : crème raffermissante pour un cou sexy

Huile dynamisante pour de beaux seins

Ailleurs sur le web
Articles liés


Beauté fait maison: A lire aussi