Manucures d’été : mixez les couleurs !

Tags : ,,,,

Crédit : Getty Images

Jaune néon, rose flashy, bleu électrique, orange acidulé… Faites pétiller vos ongles avec ces teintes vitaminées. A jouer en solo ou en duo façon manucure inversée ou pour les plus créatives, dans un esprit nail art avec un smiley ou une jolie coccinelle. Eh oui, cet été, on ose tout ! Suivez les conseils de notre expert pour réaliser des poses de vernis originales et découvrez notre sélection de laques. Mesdames, à vos pinceaux !

Bouton diaporama

1/ Néon attitude

On l’aime en version mono, sur les pieds comme sur les ongles, ou en touche déco pour booster une couleur plus douce. Vert, bleu, jaune, orange,  l’astuce pour lui donner un max d’intensité est de poser au préalable une base blanche, car le néon a tendance a ne pas être assez couvrant.  Superposez deux couches fines de couleur, sans oublier le top coat en touche finale brillantissime.

2 / Coccinelle passion

Le vert croquant est ultra tendance cette année. On le porte avec du maquillage et des tenues pastel comme le mauve, le rose ou encore le jaune bouton d’or.  Et, en note de fantaisie, pourquoi ne pas adopter une jolie petite coccinelle sur un ongle.
Ni une ni deux, on prélève un soupçon de vernis orange sanguine avec la pointe d’un cure-dents, ou d’un pinceau eyeliner vierge de matière. Puis on dépose une goutte de couleur, sans appuyer, à la surface de l’ongle acidulé. On laisse sécher avant de tracer tête et pattes avec du vernis noir. Attention à ne pas utiliser trop de matière, et pour corriger votre trait, ou l’accentuer,  on attend que le premier jet ait séché, sinon c’est le pâté assuré.

3/ Brésil fever

Cet été, on vit au rythme des caipirinhas et des sambas endiablées. Pour être en total harmonie avec cette ambiance de fête, la manucure tricolore bleu, jaune,vert est de rigueur.
Aussitôt dit aussitôt fait !  Deux couches de vernis bouton d’or en toile de fond, on laisse sécher, minimum une demi-heure, avant de poser en superposition une bande fine de cet adhésif peu collant que l’on utilise pour peindre sans déborder portes et fenêtres. Une fois placé au centre, à la verticale ou en diagonale au choix, on applique le vert et le bleu de chaque côté. On n’hésite pas à déborder sur la ligne protégée pour des démarcations nickel. Dès que la seconde couche est posée, on retire sans attendre l’adhésif.  Le tour est joué !

4/ Cocktail givré

Pour un look chic et cool  tout à la fois, on opte pour le mélange des genres avec un vernis flashy et un autre pailleté. Les duos qui pulsent : orange vitaminé auréolé d’or, ou fuchsia bordé de bleu. On pose en base la couleur, avant de faire son trait de french stellaire à l’extrémité de l’ongle. Pas de strippes ou d’adhésif, on le fait à main levée, sans à-coups. Sa mini-irrégularité ajoutera au charme de cette manucure grisante.

En soirée, on préféra la version On the Rock, avec la touche de paillettes sur la lunule. Facile à réaliser avec un oeillet à cheval sur la peau et l’ongle pour protéger la base arrondie de ce dernier.  On remplit de couleur la surface restante. On n’attend surtout pas qu’elle ai séché pour ôter la protection, sinon le vernis sera craquelé. Il ne reste plus qu’à ajouter le pailleté.

5/ Dégradé de couleurs

On peut afficher sa préférence pour une couleur en la criant sur tous les tons. On applique d’abord la teinte la plus claire comme le bleu pastel sur toute la surface de l’ongle. On verse quelques gouttes de bleu indigo, ou dénim, dans une coupelle, afin d’y tremper légèrement l’arrondi son éponge à fond de teint, vierge de matière. Quelques tapotements du milieu de l’ongle vers son extrémité. On prélève à nouveau un peu de couleur à déposer cette fois uniquement sur l’ourlet pour un ton plus soutenu. Le rendu est doux mais bluffant.

Merci à Elsa Deslandes, Manucure Conseil Gemey-Maybelline.

Auteur : Marina Cecchi

 A lire aussi :

Baume ultra nourrissant pour des ongles au top

Huile maxi brillance pour les ongles

Le top des nouveautés nail art

Ailleurs sur le web
Articles liés