Un shampooing détoxifiant home-made

Tags : ,,

Fabriquer un shampooing detoxifiant
Crédit : Thinkstock

Vos cheveux sont ternes, cassants, agressés par la pollution ? Testez vite notre recette de beauté maison pour leur donner tout l’éclat qu’ils méritent.

Temps : 20 minutes
Coût : 2.10 euros

Les ingrédients

2 cuillères à soupe de savon de Marseille râpé
1 jaune d’œuf
Le jus d’un citron
1 cuillère -à soupe d’huile d’olive

La recette pour réaliser un shampooing détoxifiant

Dans un petit saladier, râpez du savon de Marseille en fins copeaux jusqu’à obtenir l’équivalent de deux cuillères à soupe. Ajoutez la cuillerée d’huile d’olive et mélangez bien le tout. Imbibez cette pâte avec le jus du citron, ajoutez le jaune d’œuf et battez énergiquement jusqu’à obtenir une préparation bien fluide.
Émulsionnez ce shampooing maison sur votre chevelure préalablement mouillée, en massant doucement votre cuir chevelu. Laissez agir 15 minutes environ, puis rincez à grande eau.

Le résultat

Grâce à ce mix d’ingrédients naturels et ultra doux, les cheveux sont purifiés et réhydratés, le cuir chevelu est aéré. Débarrassée des impuretés qui étouffent et ternissent la fibre capillaire, le chevelure retrouve sa souplesse et son éclat.

Notre conseil

Ne faites ce shampooing qu’occasionnellement, dés que vos cheveux affichent des signes de saturation, notamment à cause de la pollution, des résidus de produits coiffants… Le signal ? Votre crinière est terne, cassante et a perdu son volume. Cette recette détox la reboostera instantanément.

Auteur : Marina Cecchi

Ailleurs sur le web
Qu'en pensez vous ?
Articles liés


Beauté fait maison: A lire aussi