Zoom sur Couleurs d’eau.

Tags : ,,,

Sabine, la créatrice de la boutique « Couleurs d’eau », nous raconte sa passion pour les aquarelles.

– Dans quel univers êtes-vous créatrice? Pourquoi vous avez choisi cette technique pour vous exprimer?

Artiste peintre autodidacte, j’ai toujours aimé la peinture, les Arts en général. Suite à un accident, je découvre la peinture et surtout l’aquarelle par hasard en 2008 émerveillée par la lumière des œuvres de Maryse de May .
Je choisi d’abord cette technique du travail dans l’humide pour exprimer mes émotions. L’aquarelle par sa transparence m’apporte calme et sérénité. Avec “la peinture au couteau”, technique plus vive, j’expérimente le lâcher prise et l’abstraction. J’aime laisser le spectateur imaginer au delà du tableau.

primacrea couleurs deau fleurs


– Créez-vous pour plaisir ou c’est votre activité professionnelle?

Je crée par plaisir et pour celui des autres. C’est ce qui me nourrit.
C’est devenu mon activité professionnelle à mi-temps, j’ai cessé ma profession d’infirmière depuis 2010 et je me consacre ainsi à ma passion mais je n’en vis pas encore.

a

– Comment naît une création?

Mes tableaux sont comme des instantanés de vie. Je n’essaye pas de reproduire un sujet à l’identique, mais plutôt un instant fugace et fragile .Chaque oeuvre est le fruit d’une émotion, d’une rencontre, d’un regard…Juste un mot parfois, qui d’abord prend forme dans mon imaginaire puis que je transpose sur la toile ou sur le papier.
Le cheminement intellectuel peut être long ( comme le rituel de préparation de mon matériel , moment de concentration ) puis en un instant je « dois » coucher tout cela sur la toile ou mon papier.
L’émotion guide ma main … Je suis « hors du temps » pendant ce moment de création !

primacrea couleurs deau venise


– Avez-vous un atelier? Comment organisez-vous votre travail?

Jusqu’ici je n’avais pas d’atelier. Ma maison était un atelier permanent où toiles, aquarelles, sculptures, créations textiles et meubles relookés se côtoyaient joyeusement mais empiétaient sur la vie de famille .

A présent j’aménage un atelier indépendant mais toujours à mon domicile car j’ai besoin de mon univers autour de moi pour être créative. Mon atelier déborde de papier, tissus, matières,toiles ,perles ramassés, amassés qui seront utilisés un jour dans mes créations. Il est ouvert aux amis. C’est un lieu également convivial d’échange.


– Votre dernière création favorite.

Un tableau à l’huile « Tableau abstrait du bassin d’Arcachon », car c’est une vue abstraite d’une partie du Bassin d’Arcachon, ma région d’adoption que j’affectionne beaucoup. Ce tableau a été peint à la fin d’un coucher de soleil ,quand il y a juste encore un peu de luminosité avant la nuit et au loin on aperçoit le phare du cap Ferret. Il apporte calme et sérénité à ceux qui le regardent .

priamcrea couleurs deau arcachon

– Pourquoi avez-vous ouvert une boutique sur Internet?

Autodidacte tenace, insatisfaite , chaque jour je tente de me perfectionner. Depuis 2009 j’ai participé à une cinquantaines d’expositions et de salons artistiques,la rencontre avec d’autres artistes et le public me permet d’avancer plus loin dans ma technique.

Une boutique sur internet permet de montrer un plus large éventail de créations, de voir celles qui plaisent le plus et ainsi de me perfectionner.


– Partagez vos astuces pour avoir “une boutique réussie”.

Être passionné évidement, de belles photos c’est essentiel, avec une mise en situation si possible et que l’acheteur puisse bien voir la création qu’il ne peut pas toucher.
La description doit être le plus détaillée possible également.

 

Venez contempler et acquérir les tableaux de Sabine dans sa boutique PrimaCréa!

 

Auteur: Julie Adore

Ailleurs sur le web
Articles liés

Zoom sur Huka.

Jeune et pétillante Amélie, créatrice de la boutique Huka, nous parle de son aventure créative. • Dans quel univers êtes-vous créatrice? Pourquoi vous avez choisi […]

Lire l'article »

Zoom sur Arliane créations.

Aujourd’hui nous faisons connaissance avec Françoise qui possède une boutique « Arliane créations » sur PrimaCréa.   – Dans quel univers êtes-vous créatrice? Pourquoi vous avez choisi […]

Lire l'article »

Zoom sur Léalola.

Aujourd’hui nous découvrons le travail d’une créatrice engagée pour laquelle le fait main est la voie pour consommer autrement. Je vous présente Nathalie de la […]

Lire l'article »

Zoom sur Ewa bijoux.

    Aujourd’hui on découvre l’univers coloré d’Ewa, la créatrice de la boutique PrimaCréa « Ewa bijoux« . – Dans quel univers êtes-vous créatrice? Pourquoi vous avez […]

Lire l'article »

PrimaCréa: A lire aussi