Naviguez dans l'univers

Naviguer dans l'univers


Filaments sébacés sur le nez : la routine d'une dermatologue pour en venir à bout

Le sérum anti-âge préféré de Zélie, 21 ans
Le sérum anti-âge préféré d'Emilia, 26 ans
Le sérum anti-âge préféré de Mélody, 29 ans
Voir les
11 photos

Si vous faites partie de celles qui sont confrontées aux filaments sébacés, nous avons déniché une routine simple et rapide pour vous aider à vous en débarrasser.

Chaque peau est unique et dispose de ses propres besoins. Pour prendre soin de notre épiderme et obtenir un teint éclatant, il est donc nécessaire de connaître notre type de peau et d'utiliser des produits cosmétiques adaptés. Les ingrédients et les actifs sont nombreux (rétinol, vitamine C, niacinamide…) et permettent de traiter les différentes problématiques que l'on rencontre. Si certaines ont de petits boutons hormonaux, d'autres sont confrontées aux rougeurs, aux points noirs notamment en niveau de la zone T, ou encore aux taches brunes. Mais ce n'est pas tout, il y a aussi les filaments sébacés. Ces petits résidus blancs sont naturellement présents au niveau des pores de notre peau et parfois, ils sont assez visibles. Dans une vidéo postée sur le réseau social TikTok, la dermatologue @aamnaadel dévoile sa routine pour s'en débarrasser. On vous explique tout.

Comment éliminer les filaments sébacés sur le nez ?

Composés de sébum, de cellules mortes et d'un mélange de bactéries, les filaments sébacés sont présents à différents endroits sur notre visage. Généralement, on en retrouve sur les contours du nez, sur les pommettes et le front. Ces derniers sont d'autant plus visibles sur les peaux grasses et sur les peaux avec des pores dilatés. Pour réduire cet aspect que l'on ne trouve généralement pas très esthétique, une dermatologue a détaillé sa routine cosmétique afin d'en venir à bout.

  • D'abord, elle préconise d'utiliser un nettoyant à l'acide salicylique au quotidien. Ce dernier permet d'éliminer les impuretés accumulées tout au long de la journée en régulant également la production de sébum. N'hésitez pas à insister sur la zone du nez en réalisant des petits mouvements circulaires lorsque vous l'appliquez.
  • Ensuite, la dermatologue recommande d'utiliser une lotion tonique à l'acide salicylique. À l'aide d'un coton, appliquez-la sur les contours du nez seulement 2 fois par semaine. Cette étape est à réaliser juste après le nettoyage de votre peau.
  • Par la suite, munissez-vous d'une crème à base de rétinoïdes et appliquez-la sur la zone où il y a des filaments sébacés à raison de trois fois par semaine. Cela va permettre le renouvellement cellulaire, l'exfoliation de la peau et la minimisation des pores, et c'est parfait pour réduire l'apparence des filaments sébacés.
  • Enfin, l'experte en dermatologie préconise l'utilisation d'un masque à l'argile une à deux fois par semaine. Pour cela, disposez le produit en couche généreuse sur votre nez, cela va vous aider à venir à bout de vos filaments sébacés.
@aamnaadel

Sebaceous filaments skincare routine 🎀💓 #dermatologist #dradel #skintok #skincare #skincareroutine #skincaretips #sebaceousfilaments #blackheads #blackheadremoval #skincareproducts #foryou #fyp #fypシ

♬ Enough (Miami) - Cardi B
À lire aussi

Acné, points noirs, filaments sébacés : quel nettoyant choisir pour ma peau ? Une dermatologue répond

Comment se débarrasser des points noirs incrustés et filaments sébacés sur le nez ? Une dermatologue répond

Gua sha : comment l'utiliser et quels sont ses réels bienfaits pour le visage ?

À découvrir en images