Naviguez dans l'univers

Naviguer dans l'univers


“12 coups de midi” : Antonin “fauché”, “radin” ? Il remet les choses au clair - EXCLU

Vendredi 10 juillet 2020, Antonin s’est confié auprès de Femme Actuelle à propos des rumeurs qui ont circulé sur lui dans la presse. Le nouveau maître de midi de Jean-Luc Reichmann a tenu à clarifier la situation sur l'état de son compte en banque et sa prétendue avarice.

Depuis son arrivée dans les Douze coups de midi, Antonin a déjà beaucoup fait parler de lui. Le candidat qui a pris la place de Colas, qui avait lui-même éliminé Eric, a en effet enchaîné les coups de chance ! Le jeune Picard de 20 ans avait notamment réussi à trouver une Étoile mystérieuse, seulement trois jours après son arrivée. Et Antonin avait également été propulsé dans le Combat des Maîtres, avec les plus grands champions du jeu de Jean-Luc Reichmann. Dans une interview accordée à nos confrères de TV Mag, le 5 juillet 2020, le jeune maître de midi confiait que sa victoire était une aubaine : “En septembre dernier, ma carte bancaire était bloquée à cause d’un découvert de 500 euros. Je n’avais plus un rond. Je faisais les fonds de tiroir pour pouvoir m’acheter à manger et mon colocataire m’avait avancé de l’argent.”

“Les sites d’info exagèrent tout”

Les révélations d’Antonin avaient ainsi rapidement été reprises par la presse people, qui s’est empressée de qualifier le nouveau champion de “fauché”. Femme Actuelle a donc souhaité savoir si Antonin était vraiment démuni avant son arrivée dans le jeu méridien de TF1. “Dans les interviews, ça a été largement repris et exagéré, le fait que je sois à sec, nous avoue-t-il. Car pour le maître de midi, hors de question de se faire passer pour une victime : “J’ai conscience qu’il y a des gens qui sont dans des difficultés extrêmes et je n’ai pas envie de faire la pleureuse”, explique Antonin, en précisant bien qu’il ne s’agissait que “d’une anecdote sur le fait qu’en septembre dernier, [il était] à sec”. Antonin l’assure, sa situation s’était améliorée avant même qu’il ne soit appelé par la production des 12 coups de midi.

Depuis ça va mieux, j’ai un travail. Et puis je n’étais pas à la rue non plus, nous indique le nouveau protégé de Jean-Luc Reichmann. C’est d’ailleurs en septembre qu’il a décroché cet emploi. Antonin est en effet assistant parlementaire pour le sénateur des Hauts-de-Seine, Roger Karoutchi. Et s’il n’a pas souhaité nous communiquer le montant de son salaire mensuel, le jeune maître de midi confirme que ses problèmes financiers se sont envolés. Et bien sûr, ses gains dans l’émission y sont aussi pour quelque chose. “Mon colocataire dit à tout le monde que je n’ai pas changé, je suis toujours aussi radin”, avait-il confié à nos confrères de TV Mag. Nous avons donc voulu savoir si l’avarice faisait vraiment partie des défauts de ce jeune étudiant en finance à Sciences Po Paris… “Alors là pareil, ce sont encore les sites d’info qui exagèrent tout, nous lance immédiatement Antonin. “Je disais que ces gains n’allaient pas changer fondamentalement mon mode de vie, et que j’allais surtout économiser pour la plupart”, poursuit-il.

En réalité, il ne s’agirait que d’une simple blague entre copains : “En fait, mon coloc dit ça à tous mes amis pour rire, il a un humour un peu grinçant. Il raconte juste que je n’ai pas pris le melon et que je suis toujours aussi radin, malgré la télé ! Donc il dit ça en rigolant”, explique Antonin. Le maître de midi assure d’ailleurs ne pas être “d’une nature radine”.Je suis économe c’est vrai, parce que justement j’ai connu des moments difficiles et l’argent était un sujet compliqué pour moi”, raconte-il avant de clarifier une dernière fois la situation : “Il n’a jamais dit ça dans l’émission ou dans une interview. Donc ce n’est pas lui qui a balancé, et je ne lui ai pas répondu non plus. Parce qu’apparemment, je lui aurais répondu… C’est juste une petite blague entre nous.” Au jour de sa neuvième participation, jeudi 9 juillet, Antonin possède une cagnotte de plus de 66.000 euros. Et le jeune homme nous confie avoir déjà fait quelques folies ! “J’ai déjà commencé à me faire plaisir, j’ai un peu relâché la bride parce que pendant le confinement, je faisais attention”, s’amuse-t-il. Mais conscient que “cet argent arrive pendant une période de crise nationale”, Antonin assure qu’il ne “flambera pas tout” dans le shopping.

À lire aussi : Antonin ("12 coups de midi" ) : ce problème inattendu qu’il a rencontré avec les cadeaux de l’étoile mystérieuse