Naviguez dans l'univers

Naviguer dans l'univers


Docteur Jimmy Mohamed : sa technique prouvée scientifiquement pour vivre plus longtemps

Samedi 3 février 2024, dans l'émission Quelle époque !, Jimmy Mohamed s'est confié au sujet des techniques qui permettent de rester jeune, et surtout d'augmenter son espérance de vie.

En quelques années, Jimmy Mohamed est devenu l'une des références médicales dans le paysage télévisuel français. Ce médecin généraliste très engagé dans la lutte contre la malbouffe prend régulièrement la parole pour évoquer les mauvaises habitudes qui abîment notre santé. Et pour prouver qu'il est en accord avec ce qu'il défend, Jimmy Mohamed s'est exprimé au sujet de sa propre perte de poids. Le médecin a en effet vécu une perte de poids importante. Dans son livre Zéro contrainte pour maigrir, paru aux éditions Flammarion en février 2023, le médecin avait évoqué l'importance de régulièrement veiller aux déséquilibres qui peuvent s'installer dans notre quotidien, tout comme cela a pu lui arriver : "Je travaillais comme un dingue, souvent la nuit, je mangeais sur le pouce, je compensais mon stress par du grignotage de Snikers et de M&M's ! Ce n’était plus possible. J’ai rééquilibré tout ça, non par un régime inefficace mais en bougeant plus, en évitant les produits ultra-transformés, en prenant le temps de vivre", avait-il confié en avril 2023, dans les colonnes du Parisien. Il avait ainsi perdu 12 kilos et changé radicalement de silhouette.

La technique de Jimmy Mohamed

Invité de Léa Salamé, samedi 3 février 2024, sur le plateau de Quelle époque !, le docteur, qui met un point d'honneur à officier au sein de SOS Médecins, s'est confié au sujet de son nouveau livre intitulé Zéro contrainte pour rester jeune, sorti en début d'année 2024. Pour le médecin, cette venue sur le plateau de France 2 était l'occasion d'évoquer concrètement ce qui permet de rester jeune, et de prolonger son espérance de vie. "Si on échange notre alimentation ultra transformée en fruits et légumes, lorsqu'on a 20 ans on peut vivre 13 ans de plus. Lorsqu'on a 60 ans, on peut vivre 8 ans de plus. Quand on a 80 ans, on peut vivre quatre ans de plus, juste en mangeant mieux", a-t-il annoncé. Une promesse qui risque d'en intéresser plus d'un. Il suffit donc, selon le médecin, de privilégier une alimentation équilibrée, en écartant au maximum les produits transformés et en privilégiant des produits variés. Une recette de longévité plutôt simple !

À lire aussi :

"Une énorme connerie" : ce conseil hallucinant d’une médecin à Julie Andrieu, qui souffrait de boulimie

Florent Pagny malade : cette fois où il a décidé de ne pas écouter les médecins

Bruce Willis, malade : l’acteur souffre désormais de démence, selon ses médecins

Les témoignages des lectrices

Anonyme

“Avec l’âge, j’ai pris 20 kilos”

Mon âge, la ménopause, mon addiction au sucre et au chocolat ainsi qu’un laisser aller notamment dû au manque d’activité ont fait qu’au fil des années, j’ai pris 20 kilos. Depuis, j’évite de porter des vêtements trop courts, trop moulants, trop voyants.

Mais cette année, j’ai décidé d’y remédier, avec l’aide d’un nutritionniste. J’ai suivi à la lettre ses conseils, c’est-à-dire de ne plus manger d’aliments sucrés mis à part les fruits et de consommer davantage de protéines, afin d’ingurgiter moins de calories. Les résultats ont mis du temps à être visibles mais ils sont satisfaisants : j’ai perdu 8 kilos en 5 mois ! Il me reste 5kg a perdre pour atteindre mon poids de forme, qui se situe à 55 kilos.

Je découvre la suite