Naviguez dans l'univers

Naviguer dans l'univers


Ne jetez surtout pas les carcasses des crevettes ! Voici la super astuce pour les réutiliser

Pâtes aux crevettes
Pâtes au fenouil et aux crevettes
Tagliatelles aux Crevettes
Voir les
51 photos

Sur son compte Instagram, Marie food tips a diffusé une recette antigaspi, facile, et ultra-gourmande. Il s'agit de réutiliser les carcasses de crevettes pour en faire une recette absolument délicieuse.

Comme son nom l'indique, pour le plus grand bonheur de ses abonnés, Marie Food Tips diffuse des conseils sur son compte Instagram. Récemment, l'influenceuse a partagé son astuce pour recycler les carcasses de crevettes. Au lieu de les mettre à la poubelle, elle propose d'en faire "un truc délicieux" qui vous permettra de vous régaler tout en économisant et en proposant à vos convives ou à vous-même quelque chose de très original. Parce que, "croyez-moi", assure-t-elle, "cette recette, vous ne risquez pas de la voir partout !"

Quelle est la recette de la sauce aux carcasses de crevettes ?

Pour cette recette incroyablement simple, il vous suffit de verser un filet d'huile d'olive dans une poêle chaude et d'y faire revenir un peu d'ail, de l'échalote ciselée, et les carcasses. Déglacez en versant un demi verre de vin blanc. Pendant l'évaporation, lancez la cuisson des pâtes. L'influenceuse a choisi, pour sa recette, des tagliatelles. Pendant qu'elles cuisent, passez au mixeur les carcasses avec des tomates pelées. Filtrez le tout à la passoire afin d'obtenir une sauce bien homogène. Mélangez avec le reste de la sauce que vous avez fait revenir à la poêle. Ajoutez les pâtes et mélangez bien. Marie Food Tips ajoute un peu de parmesan et de basilic pour parfaire l'ensemble. Votre plat ressemblera à un vrai plat de chef pour rien du tout !

Avec quoi marier les crevettes ?

Les crevettes se marient avec beaucoup d'éléments. Si vous ne souhaitez pas les associer à des pâtes, vous pouvez aussi vous servir de votre sauce crevette pour une multiplicité d'autres choses. Par exemple, vous pouvez l'utiliser comme une sauce à salade, ou pour accompagner un avocat à déguster en guise d'entrée. Vous pouvez aussi la verser sur certains légumes cuits au four pour de délicieuses saveurs.

Comment conserver les crevettes ?

Pour prolonger la durée de conservation des crevettes, vous pouvez les congeler. Placez les crevettes dans un sac de congélation ou un récipient hermétique. Assurez-vous d'enlever autant d'air que possible avant de sceller le sac ou le récipient. Placez les crevettes dans la partie la plus froide de votre congélateur, de préférence à une température de -18°C, ou plus basse. La congélation rapide permet de préserver la texture et la saveur des crevettes. Elles se conservent généralement bien. Au congélateur, vous pourrez les garder pendant trois mois minimum.

À lire aussi :

Des restes de foie gras ? Testez la recette facile et rapide de Laurent Mariotte

Cheesecake salé aux légumes du soleil : la recette pratique à faire avec des biscuits apéritifs

Comment recycler la peau du citron ? L’astuce anti-gaspi toute simple