Naviguez dans l'univers

Naviguer dans l'univers


Voici comment retarder l'apparition des rides du cou, selon des dermatologues

L'os à moelle et le bouillon d’os
Le bœuf, le porc, le poulet
Les petits poissons en conserve et le saumon
Voir les
15 photos

Les rides s'installent sur notre peau au fil du temps. Et le cou n'y échappe pas, c'est un phénomène tout à fait normal. Mais pour les personnes qui souhaitent retarder leur apparition, des solutions existent. On vous explique.

La peau est une matière vivante qui évolue au fil des années. Elle n'est pas la même à 18 ans, 30 ans ou 60 ans : et c'est tout à fait normal ! Avec l'âge, mais également au cours des changements hormonaux, la peau perd en collagène et élastine, et c'est l'occasion pour les rides, ridules, taches brunes et autres marqueurs du temps de venir se loger dans notre épiderme. Certaines zones sont d'ailleurs particulièrement sujettes à l'apparition de rides et ridules. C'est le cas du contour des yeux, des lèvres mais également de la peau des mains ou celle du cou. Comprenez, toutes les zones où la peau est fine et fragile.

Un phénomène naturel, qui ne rend absolument pas votre peau moins belle mais que certaines personnes cherchent néanmoins à limiter. Il est alors bon d'adapter les soins que vous allez y apporter. Si vous cherchez à retarder l'apparition de rides au niveau du cou, des petites astuces existent. Pour comprendre comment traiter cette zone, il s'agit en premier lieu de saisir ce qui favorise l'apparition de rides. On le sait, l'exposition au soleil est l'un des premiers facteurs de vieillissement cutané et si l'application d'un SPF est devenue partie intégrante de notre routine skincare au quotidien, ce n'est pas forcément le cas de notre cou, que l'on peut ne pas protéger, tout simplement car on n'y pense pas.

Mais ces rides peuvent également être majorées par la répétition de certains mouvements au quotidien. "Les rides du cou peuvent se développer en regardant fréquemment des appareils mobiles ou des ordinateurs portables, contribuant ainsi à la formation de plis", explique le Dr Arash Akhavan, dermatologue, interrogé par le média Well and good.

Rides du cou : comment prévenir leur apparition ?

Une fois que l'on a compris la cause, le plan d'attaque se dessine pour les limiter. La première chose à faire, c'est de toujours garder en tête que votre cou doit être intégré à votre skincare routine. Il faut chouchouter cette zone au même titre que votre visage en y appliquant vos produits de soin. Cela vaut pour le nettoyant, le sérum, les antioxydants, les hydratants mais également et surtout, vous l'aurez compris, la crème solaire !

Quant à l'influence des écrans sur la formation de rides sur le cou, Dr Karan Lal, dermatologue également interrogé par Well and good, conseille de toujours tenir son téléphone au niveau du regard, ce qui vous empêchera de baisser la tête et donc de creuser les lignes sur votre cou. Cela vaut également pour les ordinateurs et notamment l'installation de votre poste de travail. Veillez à installer votre écran de manière à ne pas avoir à baisser la tête.

Et si vous en avez déjà quelques unes qui se sont installées dans cette zone, il est possible de mettre en place des choses simples pour les atténuer. Mais il faudra tenir compte de la finesse de la peau de votre cou afin de ne pas l'agresser. Si vous utilisez du rétinol par exemple, commencez par hydrater votre cou avec une crème riche puis appliquez un produit peu dosé.

Source :

"How To Get Rid of Neck Wrinkles, According to Dermatologists", Well and good

À lire aussi

Pores dilatés : un médecin recommande ces actifs pour lisser le grain de peau

Cette boisson que l’on consomme tous les jours permettrait de ralentir le vieillissement de la peau, selon une étude

Contour des yeux : cette erreur qui peut favoriser les rides quand vous appliquez votre mascara

À découvrir en images