Naviguez dans l'univers

Naviguer dans l'univers


Immeubles effondrés à Marseille : Alice Detollenaere confie avoir entendu "un immense bruit qui faisait froid dans le dos"

Sur Instagram, le dimanche 9 avril 2023, Alice Detollenaere a tenu à rendre hommage aux victimes de l'effondrement survenu à Marseille. Vivant dans la cité phocéenne, la compagne de Camille Lacourt confie avoir entendu "un immense bruit".

Le bilan s'alourdit un peu plus. Dans la nuit du samedi 8 avril au dimanche 9 avril 2023, un immeuble s'est effondré dans le 5e arrondissement de Marseille. 200 personnes vivant dans 33 immeubles différents ont été évacuées de leur domicile, par mesures de sécurité. Malheureusement, une cinquième personne a été retrouvée sans vie sous les décombres, selon les informations publiées par Le Parisien, le lundi 10 avril 2023. "Vers 2 heures du matin, quand les marins-pompiers ont annoncé avoir retrouvé deux corps sans vie dans les gravats de l’immeuble d’habitation du 17, rue de Tivoli. Aucune information n’a été donnée sur l’identité des victimes. Un troisième, puis un quatrième corps ont été retrouvés, a ensuite indiqué le parquet de Marseille dans la matinée". Une tragédie pour toute une ville. Vivant dans la cité phocéenne, Alice Detollenaere a annoncé le dimanche 9 avril 2023 avoir été témoin de cette scène dramatique.

Alice Detollenaere : "J'ai une pensée pour les personnes dont la vie s'est peut-être envolée en 3 secondes"

En effet, en story Instagram, la compagne de Camille Lacourt a indiqué avoir entendu "un immense bruit au loin qui faisait froid dans le dos. Et ce matin en ouvrant les actualités voici ce que j'ai découvert", écrit-elle. Dans un second temps, la jeune femme va partager avec sa communauté ce qu'elle a ressenti à l'instant T. "En entendant ce bruit qui a duré 3 secondes, je me suis doutée qu'il s'agissait de quelque chose de sérieux. Ce matin, j'ai une pensée pour les personnes dont la vie s'est peut-être envolée en 3 secondes. 3 secondes purée et tout peut changer. Pardon pour le bad en ce jour de Pâques mais on aurait tort de détourner les yeux. Les drames font partie de la vie malheureusement. Alors soyons encore plus heureux(ses) aujourd'hui", a-t-elle écrit. Un moment hors du temps qui a été vécu comme une onde de choc dans la cité phocéenne. Alice Detollenaere est saine et sauve. Les recherches se poursuivent dans le 5e arrondissement de Marseille pour trouver d'autres personnes disparues. Les secours sont toujours sur place, aider par des chiens spécialisés.

À lire aussi :

"Rien n’est simple" : Camille Lacourt et Alice Detollenaere se confient sur leur vie de parents

Camille Lacourt métamorphosé : Alice Detollenaere lui a rasé la tête pour la bonne cause

Alice Detollenaere raconte l’annonce de son cancer du sein à sa belle-fille

Vos thèmes favoris tous les jours dans votre boîte mail !

Le magazine