Naviguez dans l'univers

Naviguer dans l'univers


"Les 12 coups de midi" : ce grand changement qui déstabilise totalement Paul

Jean-Luc Reichmann a dévoilé le nouveau plateau des 12 coups de midi ce lundi 9 septembre. Un changement qui pour le moins troublé Paul, le candidat phare de l’émission.

Le changement, c’est maintenant ! Le plateau des 12 coups de midi fait peau neuve, pour le plus grand bonheur de son animateur et sans doute des téléspectateurs. À partir de ce lundi 9 septembre, l’émission se pare d’un nouveau décor. Plus circulaire, plus coloré, plus lumineux… Bref, l’équipe de Jean-Luc Reichmann nous offre un plateau tout nouveau, tout beau. La veille, Jean-Luc Reichmann avait prévu un “coup de tonnerre” sur son compte Twitter en partageant une vidéo du making-of de la construction. Nouveau plateau mais aussi nouveau logo : le public de TF1 s’apprête à en prendre plein les yeux. Lundi 9 septembre, le présentateur du programme semblait même se fondre dans ce décor avec sa chemise bleue et jaune, qui rappelait les couleurs de cet agencement flambant neuf. Il y en a un, en revanche, qui avait l'air pour le moins troublé par cette transformation : Paul, candidat atteint du syndrome d’Asperger qui a récemment dépassé le demi-million d’euros de gains à l’issue de sa 110e participation, était tout décontenancé lors de son arrivée.

"Les 12 coups de midi" : quand Paul bluffe Jean-Luc Reichmann sur sa propre émission

“Tout neuf, tout neuf, en ce lundi 09-09 2019, rien que du neuf ! 10,11,12… au 12 coups de midi !” a d’abord lâché Jean-Luc Reichmann en débarquant sur le plateau. “Eh oui, en ce lundi 9, nous inaugurons un écrin tout neuf pour accueillir chaque jour de nouvelles aventures toutes neuves. Et dans notre panier tout neuf, accueillons un homme qui ne va jamais changer, j’en suis persuadé. La gloire, la fortune n’ont aucune emprise sur lui. Il est tout neuf, voici l’intouchable Wiki, oui, mais Wiki qui ? WikiPaul !” L’animateur poursuit : “C’est la folie là… Ça y est, on y est. On change les habitudes… Un décor tout neuf [...] Voilà, de nouveaux paramètres en ce lundi neuf tout neuf !” Le candidat, qui en est à sa 127e participation, semble de son côté désorienté. “Ah, là, tout est neuf... ”, balbutie Paul, visiblement perturbé. “C’est moderne, c’est frais… et la nouvelle étoile ! Depuis le 28 juin 2010 on ne l’avait pas changée, celle-là”, ajoute le champion. Jean-Luc Reichmann, surpris, répond : “Pardon ? Eh bien voilà. On ne l’avait pas changée. C’est bien de le dire. On n’avait pas changé l’étoile depuis le 28 juin 2010.” Alors, prochain changement programmé pour 2028 ?

À lire aussi : "Les 12 coups de midi" : Paul a-t-il été éliminé de l'émission ? La prod nous répond