Naviguez dans l'univers

Naviguer dans l'univers


Paul (12 Coups de midi) : un ex-candidat autiste asperger de "Questions pour un champion" prêt à l'affronter

Ancien superchampion du jeu télévisé Questions pour un champion mais également auteur de Einstein, le sexe et moi, Olivier Liron, autiste Asperger, s'est confié à Femme Actuelle sur l'arrivée de Paul dans Les 12 Coups de midi… un candidat qu’il rêverait d’affronter !

En avril dernier, Olivier Liron apprend par son entourage qu’un candidat diagnostiqué autiste Asperger a intégré Les 12 Coups de midi sur TF1 au côté de Jean-Luc Reichmann. Si les deux hommes incollables en culture générale ont plus de dix ans d’écart, leurs parcours sont pourtant similaires. Il y a plus de sept ans, Olivier Liron participait à Questions pour un champion, raflait la super cagnotte et décrochait par la même occasion le record du plus jeune superchampion de l’histoire de l’émission. Dans une interview accordée à Femme Actuelle, l’auteur de Einstein, le sexe et moi s’est confié sur l’impact que pouvait avoir la participation de Paul sur la communauté Asperger mais également sur son envie irrépressible de défier le jeune candidat !

Paul (12 Coups de midi) : sa blague osée (mais drôle) sur l'ex-président algérien Abdelaziz Bouteflika

“J’aimerais beaucoup le rencontrer pour le féliciter de vive voix et pourquoi pas faire une partie l’un contre l’autre ! Mais je pense qu’il va me battre ! (rires) Ces choses-là remontent à trop loin pour moi… Mais je lui souhaite d’aller encore plus loin et au-delà du jeu, je lui souhaite de s’épanouir et de tracer son propre chemin. On dit que les personnes Asperger sont assez associables mais ce jeune homme, lorsqu’il est reconnu à sa juste valeur, devient d’un coup très souriant et à l’aise !”, nous a confié Olivier Liron. L’écrivain de 32 ans en a d’ailleurs profité pour faire passer un message au petit protégé de Jean-Luc Reichmann : “Bravo à lui, son parcours est extraordinaire. Ça montre à quel point on peut tout faire lorsque l’on croit en soi.”

À lire aussi : INTERVIEW - Jean-Luc Reichmann : "On n’a aucun plan B si Paul craque"